Améliorer les services sanitaires, une des priorités de la liste indépendante "El Badil" d’Oran

Publié le : dimanche, 06 juin 2021 17:54   Lu : 6 fois

ORAN - Le programme électoral de la liste indépendante "El Badil" de la wilaya d’Oran repose sur l’amélioration des services sanitaires à travers les régions de la wilaya.

Un candidat de cette liste, Kamel Abdelillah a expliqué à l’APS que cette amélioration se fera à travers la réalisation de nouveaux hôpitaux en les déployant selon l’évolution de la carte urbaine et le nombre de la population visée.

L'universitaire a souligné que les candidats de cette liste indépendante s’engagent, en cas de leur élection au parlement, à œuvrer pour l'amélioration des services sanitaires à travers la réalisation d’hôpitaux spécialisés à travers le territoire de la wilaya.

"Le déploiement de ces nouvelles structures se fera à travers toutes les daïras de la wilaya afin d’atténuer la pression sur le CHUO et l’EHO qui accueillent des malades de différentes wilayas de l’ouest et du sud du pays", a-t-il précisé.

Le programme électoral de cette liste accorde un "intérêt particulier" à la ressource humaine dans le secteur sanitaire en développant la politique de formation continue des personnels médicaux et paramédicaux et en améliorant leurs conditions de travail "afin que cela se répercute positivement sur la prise en charge des patients".

Cette liste électorale s'est engagée dans la campagne électorale à travers la tenue de réunions avec les citoyens pour expliquer son programme et prendre connaissance des préoccupations des citoyens.

Les candidats d’"El Badil" misent sur la généralisation de la numérisation dans les services de divers établissements de santé de proximité pour une meilleure gestion des ressources matérielles et humaines dans le cadre de la réforme du système de santé actuel.

Par ailleurs, la prise en charge du volet pédagogique constitue l'un des segments importants auxquels cette liste accorde beaucoup d'intérêt.

Un autre candidat de la liste "El Badil", Mohamed Amin Hattou, a précisé qu’en cas de victoire aux législatives du 12 juin, les futurs élus œuvreront à améliorer les conditions de scolarisation en réduisant la tension sur les classes, en ouvrant de nouveaux établissements scolaires dans les nouvelles cités et en zones éloignées, tout en assurant le transport scolaire et la restauration.

Un intérêt particulier sera aussi accordé, selon ce candidat, à l’encouragement de l’innovation au sein des universités et des écoles supérieures d’Oran, en permettant aux étudiants d’accéder aux laboratoires de recherche en vue de concrétiser leurs projets, commercialiser leurs produits et de créer une valeur ajoutée à l’économie nationale.

"La wilaya d’Oran compte plusieurs universités, écoles supérieures, écoles privées et laboratoires de recherches, ce qui fait d'elle une pépinière de l’innovation et de la créativité", a-t-il ajouté.

Améliorer les services sanitaires, une des priorités de la liste indépendante "El Badil" d’Oran
  Publié le : dimanche, 06 juin 2021 17:54     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez