MSP : Mokri plaide pour un pacte nationale qui rassemble la classe politique

Publié le : dimanche, 06 juin 2021 10:52   Lu : 0 fois

M'SILA-Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri a appelé, samedi depuis M'sila, à œuvrer après les prochaines élections législatives pour parvenir à un pacte national qui rassemble la classe politique.

Animant un meeting populaire à la salle omnisports du chahid "Salem Mayouf", dans la capitale du Hodna, dans le cadre de la campagne électorale des prochaines législatives, M. Mokri a indiqué que son parti œuvrera, s'il venait à remporter la majorité des sièges à la prochaine Assemblée populaire nationale (APN), "pour un consensus national qui regroupe le classe politique sans exclusive de tous les acteurs de la scène politique".

"Le consensus national sera une plateforme pour soulever les questions en lien avec la société algérienne, tout en œuvrant à trouver des solutions parmi le programme d'un gouvernement d'union nationale qui associe toutes les compétences nationales, en vue de concrétiser un développement durable dans les secteurs de l'agriculture, d'industrie et des services et permet de créer des opportunités d'emploi aux Algériens", a-t-il affirmé.

Concernant l'intégrité de la prochaine échéance, le président du MSP a indiqué que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait promis que les prochaines élections "seront intègres et transparentes", mais a mis en garde, en revanche, ceux qu'il a qualifiés de "bandes locales", contre toute tentative de fraude et d'influence des électeurs.

 

MSP : Mokri plaide pour un pacte nationale qui rassemble la classe politique
  Publié le : dimanche, 06 juin 2021 10:52     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez