Législatives / Campagne : le FNA appelle à un vote massif

Publié le : mercredi, 02 juin 2021 17:36   Lu : 3 fois

BOUIRA - Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touti, a appelé mercredi depuis Bouira les jeunes Algériens à participer massivement aux élections législatives du 12 juin, estimant que "le boycott ne constituait pas une solution pour une sortie de crise".

Lors d’un meeting électoral organisé au siège de l’office des établissements de jeunes (ODEJ) de la ville de Bouira, le président du FNA a mis l’accent sur la nécessité pour les Algériens et Algériennes de penser sérieusement à l’avenir du pays et à assumer leurs responsabilités lors des prochaines élections législatives.

"Nous devons tous penser pour trouver les moyens et solutions idoines afin de sortir l’Algérie de la crise actuelle", a souligné M. Touati, qui a exprimé ses craintes quant à un éventuel taux élevé du boycott qui, a-t-il dit, "pourrait survenir lors de ce scrutin".

"Le boycott ou les appels à une période de transition ne constituent pas une solution pour les problèmes que traverse le pays. Les autorités du pays doivent veiller à trouver des solutions efficaces et lutter contre la fraude afin d’assurer le déroulement d’un scrutin transparent", a insisté le patron du FNA.

Le Front national algérien s’est engagé à participer à ce rendez-vous électoral pour oeuvrer à ancrer l’action politique au sein de la jeunesse algérienne car, a-t-il dit, "le boycott pourrait provoquer plusieurs problèmes qui peuvent nuire à l’unité du peuple et à la stabilité du pays", a-t-il mis en garde.

"Nous devons éviter de tomber dans cette conjoncture pour préserver la stabilité du pays", a insisté l’orateur.

Pour M. Touati, la participation au vote permet au citoyen "d’exercer sa souveraineté et d’imposer sa volonté

Législatives / Campagne : le FNA appelle à un vote massif
  Publié le : mercredi, 02 juin 2021 17:36     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez