La première semaine de la campagne s’est déroulée dans des ‘’conditions normales’’

Publié le : samedi, 29 mai 2021 11:19   Lu : 5 fois

CONSTANTINE - Les quotidiens paraissant dans l’Est du pays ont poursuivi leur couverture médiatique de la campagne électorale en prévision des législatives du 12 juin prochain, répercutant, samedi, à l’instar d’An-nasr, la déclaration du président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, soulignant que la première semaine de cette campagne ‘’s’est déroulée dans des conditions normales’’.

Le quotidien public d’expression arabe s’est focalisé en page 3 sur la déclaration de M. Charfi, faite jeudi à Alger, dans son évaluation de la première semaine de la campagne électorale pour les prochaines législatives, dans laquelle il a affirmé que ‘’le processus démocratique, le cadre juridique codifiant les règles des élections et la Charte éthique des pratiques électorales, signée par les candidats des partis politiques et des listes indépendantes, ont été respectés’’.

La publication a également rapporté la déclaration du président de l’ANIE qui a indiqué ‘’qu'aucun dépassement n'a été enregistré au cours de la première semaine de la campagne électorale’’, à l'exception de quelques ‘’petites’’ observations.

En plus de la couverture des rassemblements et meetings, tenus jeudi et vendredi par les responsables des partis politiques dans plusieurs wilayas, dans le cadre de la campagne électorale, An-nasr a relayé une déclaration du professeur en droit public et constitutionnel, Laib Allaoua, dans laquelle l’universitaire a souligné que le discours de la campagne dans sa première semaine ne comportait pas de ‘’propos haineux ou discriminatoires’’.

‘’L’Est Républicain’’ quotidien d’expression française, édité à Annaba, a titré un article en page 5 : ‘’Manque de culture politique’’, relayant également l’essentiels des meetings organisés par les responsables des partis politiques, en lice pour siéger dans la prochaine Assemblée populaire nationale.

De son côté, le Quotidien ‘’Assarih’’, d’expression arabe, édité à Annaba, s’est intéressé aux ‘’candidats qui focalisent sur les dimensions économique et de développement dans leurs programmes’’.

La première semaine de la campagne s’est déroulée dans des ‘’conditions normales’’
  Publié le : samedi, 29 mai 2021 11:19     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez