"Sawt-Echaab" plaide pour un élargissement des prérogatives des APC

Publié le : vendredi, 28 mai 2021 16:56   Lu : 1 fois

MEDEA - Le président du parti "Sawt-Echaab", Mohamed Lamine Osmani, a plaidé, vendredi à Berrouaghia (est de Médéa), en faveur d’un "élargissement" des prérogatives des Assemblées populaires communales (APC) et la "limitation" du pouvoir de l’administration locale.

S’exprimant à l’occasion d’un meeting populaire, organisé au centre culturel de la ville de Berrouaghia, au 9e jour de la campagne électorale pour les législatives du 12 juin, M. Osmani a indiqué que "le développement harmonieux des communes et l’efficacité de l’action des Assemblées populaires communales passent inéluctablement par un élargissement des prérogatives de ces Assemblées".

Les APC doivent être "investies" de prérogatives à même de leur permettre d’apporter des solutions et des réponses aux attentes et préoccupations des citoyens, a fait savoir le président de "Sawt-Echaab", appelant au "transfert" d’une partie du pouvoir attribué à l’administration locale au profit des communes, en particulier la gestion du logement, à l’origine des incessants mouvements de contestation enregistrés sur le territoire national.

Il a, par la même occasion, estimé que les moyens technologiques et la profusion d’applications informatiques de gestion des données peuvent constituer une "alternative" aux commissions de daira d’attribution de logements, préconisant, à cet égard, une gestion informatisée de ce dossier afin que le risque de "manipulation" soit réduit considérablement.

"Sawt-Echaab" plaide pour un élargissement des prérogatives des APC
  Publié le : vendredi, 28 mai 2021 16:56     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez