Les listes indépendantes de Blida en campagne pour convaincre les citoyens de voter en force

Publié le : mercredi, 26 mai 2021 19:22   Lu : 11 fois

BLIDA - Les candidats des listes indépendantes en lice pour les législatives du 12 juin prochain à Blida, s'emploient depuis le début de la campagne électorale, à gagner la confiance des citoyens et à les convaincre de se diriger en masse aux urnes, afin de choisir ceux qu'ils estiment les plus aptes à les représenter au sein de la prochaine Assemblée Populaire Nationale (APN).

Les représentants des listes indépendantes à Blida ont indiqué à l'APS, qu'ils préfèrent, durant la première étape de la campagne électorale, œuvrer à "gagner la confiance des citoyens, perdue en raison des anciennes pratiques et des fausses promesse non tenues par la majorité des précédents députés".

S'exprimant à ce propos, le candidat de la liste "Nokhabe Aldjazair", Lotfi Adjout Abbas, a souligné que les sorties de proximité initiées, à ce jour, par les candidats de sa liste "ont révélé que les citoyens sont peu convaincus par le prochain scrutin, en raison des anciennes pratiques de certains partis politiques, dont les candidats n'ont pas tenus leurs promesses et engagements, après avoir conquis leurs places au Parlement".

"C'est pourquoi nous avons décidé, dans l'objectif de mobiliser le corps électoral, de consacrer la première étape de cette campagne à sensibiliser les citoyens sur l'importance de voter et d'exploiter cette opportunité pour opérer le changement auquel ils aspirent", a-t-il souligné.

Une stratégie, également, adoptée par les candidats de la liste indépendante "Nassamate Al Amal", selon un de ses candidats, Imad Chikhi.

Ce dernier qui a relevé le "peu d'enthousiasme" exprimé par les citoyens, en ce début de campagne, a expliqué que lui et ses colistiers ont décidé d'intensifier les campagnes de sensibilisation des citoyens sur l'importance exprimer leurs opinions et d'élire leurs représentants au prochain Parlement.

Il s'agira, a-t-il dit, de "couper l'herbe sous les pieds des opportunistes, qui profitent de ce type de rendez- vous électoraux pour gagner des voix et conquérir un siège à l'APN, en usant de procédés détournés, afin de servir leurs propres intérêts".

La liste "Nassamate Al Amal", mise, en grande partie, sur les réseaux sociaux, puis sur les rencontres de proximité pour convaincre les électeurs de la crédibilité et de l'intégrité de ses candidats, qui vont consacrer tout leur temps et leur action, en cas de victoire au scrutin, pour "transmettre et défendre les revendications des habitants de la wilaya, notamment celles relatives à l'amélioration de leur cadre de vie", a affirmé le jeune Imad Chikhi.

Ce candidat, qui s'est dit "optimiste" quant à ses chances de siéger au Parlement, a, également, affirmé sa "détermination et celle de ses colistiers, de ne pas faire des promesses qu'ils ne pourront pas tenir, à l'instar d'attribuer un logement ou des postes de travail aux chômeurs".

Il a observé que les prérogatives du député consistent dans le contrôle de l'action du gouvernement et de l'application des programmes de développement par les autorités de wilaya, outre la mission législative et la transmission des préoccupations des citoyens aux autorités compétentes.

De son côté le journaliste Chamseddine Houari Abdelkader, candidat sur la liste indépendante "Al Badil", a énuméré les axes principaux du programme électoral de celle-ci qui accorde une "importance particulière" à l'amélioration du système de santé de la wilaya.

"Nous allons miser dans une première étape sur les réseau sociaux pour faire connaître nos candidats, avant de passer aux médias, dans une 2eme étape, puis clore notre campagne en allant sur le terrain à la rencontre des citoyens, qui seront curieux de voir nos candidats de plus près", a-t-il expliqué.

Le directeur de campagne de la liste indépendante "Al Hisne Almatine", Mohamed Djeroudi, a indiqué pour sa part que sa longue expérience dans l'action associative (20 ans) lui a "facilité le contact avec les citoyens" et permis d'acquérir un savoir-faire en matière de communication, mais aussi de connaître les aspirations des citoyens et ce qu'ils attendent des futurs députés.

  1. Djeroudi a souligné que les candidats de sa liste œuvrent d'abord à mobiliser les électeurs et à leur expliquer l'importance d'aller voter, avant de faire la promotion des candidats et les convaincre de leur intégrité et compétences.

Il s'est, aussi, engagé à l'ouverture de permanences à travers l'ensemble des communes, pour recueillir les doléances des citoyens et œuvrer à leur prise en charge dans un cadre légal, en cas de victoire des candidats de sa liste.

Les listes indépendantes de Blida en campagne pour convaincre les citoyens de voter en force
  Publié le : mercredi, 26 mai 2021 19:22     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez