Législatives: de jeunes candidats indépendants ambitionnent de "ranimer" la wilaya de Tébessa

Publié le : mercredi, 26 mai 2021 18:39   Lu : 17 fois

TEBESSA - Des dizaines de jeunes candidats indépendants se sont lancés, à Tébessa, dans la course électorale en prévision des législatives du 12 juin prochain, ambitionnant de "ranimer" cette collectivité locale frontalière et d'améliorer les conditions de vie de ses habitants.

Lors de multiples rencontres de proximité, animées durant cette première semaine de campagne électorale notamment dans les localités reculées de la wilaya, les candidats des listes indépendantes ont exprimé leur "ferme" intention de contribuer à l’amélioration des divers aspects de la vie de la population locale telle que l’économie avec ses atouts agricoles et miniers, et booster le développement à l’échelle locale et nationale.

Pour les candidats de la liste "Jil El Maârifa", le " ‘vrai’ changement consiste à offrir aux jeunes l’opportunité d’investir les divers domaines" et "tirer avantage de la volonté politique de changement exprimée par les autorités supérieures du pays".

Selon Mohamed Doumir, vétérinaire, candidat sur cette liste, la "concrétisation de ce changement ne surviendra que par la structuration, l’organisation du travail et la convergence des efforts vers un changement radical dans tous les secteurs".

Ingénieur et candidat sur la liste indépendante "Ennour", Mohamed Hafdallah a estimé, de son côté, que la "revendication de grands projets économiques est primordiale pour Tébessa, afin de générer des emplois pour les jeunes et dynamiser le développement de sorte à valoriser la position stratégique de la wilaya".

Et d’ajouter: "Si nous sommes élus dans la future Assemblée populaire nationale, nous œuvrerons à augmenter le niveau de production de dizaines de mines de fer et de phosphate, des cimenteries et des unités de verre et de granulats exploitées ou fermées pour aller vers l’autosuffisance puis l’exportation vers les marchés mondiaux".

Pour sa part, Zoheir Sassi, candidat sur la liste indépendante "Ettajdid min adjl El Djazaïr", a promis que s’il était élu, il axera son action sur "l’amélioration des conditions de vie des habitants des localités reculées et des zones d’ombre, parallèlement à la relance de l’économie de la wilaya".

Il a considéré, à cet effet, que la conjugaison des efforts de tous permettra à la wilaya de Tébessa d’occuper la "place qu’elle mérite".

Les candidats indépendants et partisans à ces prochaines législatives poursuivent, à Tébessa, leurs activités de proximité et meetings pour faire connaître leur programme et leurs objectifs.

Ils recourent également aux réseaux sociaux pour toucher les catégories les plus jeunes pour les inviter à se rendre en force aux urnes et choisir leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale, le 12 juin prochain.

Législatives: de jeunes candidats indépendants ambitionnent de "ranimer" la wilaya de Tébessa
  Publié le : mercredi, 26 mai 2021 18:39     Catégorie : Algérie     Lu : 17 foi (s)   Partagez