Bengrina: notre programme traduit la vision du parti pour une Algérie "forte et stable"

Publié le : mercredi, 26 mai 2021 16:01   Lu : 4 fois

ALGER - Le président du Mouvement El-Binaa, Abdelkader Bengrina a affirmé mercredi à Alger que son programme électoral traduisait la vision de sa formation politique pour une "Algérie forte et stable dans un monde plein de dangers".

Animant un meeting populaire à la salle "Ali Maachi" au palais des expositions (Pins maritimes) dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 12 juin prochain, M. Bengrina a soutenu que le programme du Mouvement El-Bina aspirait à faire de l'Algérie un pays "fort, stable et sûre dans un monde compliqué et plein de dangers".

La concrétisation de cet objectif est tributaire ,selon M. Bengrina, par l'existence d'une "politique nationale active et une politique de défense sûre, et une sécurité nationale, diplomatique et alimentaire".

Pour lui, la préservation de la sécurité et la stabilité doit passer par "une valorisation du front interne et une cohésion du tissu social", soulignant que la conjoncture de l'heure exige de faire face à de véritables menaces ciblant la sécurité nationale, dans une région instable.

Par ailleurs, M. Bengrina a plaidé pour "l'édification d'un Etat fort soumis au contrôle du peuple". C'est là, dira-t-il, la "base" de la réforme politique proposée laquelle puise ses références de la déclaration du 1e Novembre 54.

Et d'enchainer, dans le même contexte, qu'au vu des mutations qu'a connu l'Algérie et l'émergence d'une nouvelle génération d'hommes politique et d'acteurs dans la scène nationale, les institutions "doivent tirer leur légitimité des urnes et non de la légitimité historique".

Passant en revue le volet économique du programme du parti, M. Bengrina a assuré que les candidats du Mouvement veilleront s'ils sont élus à "légiférer de manière participative, l'Algérie étant dans le besoin d'une révision de l'arsenal juridique en vue de sa mise en conformité avec la nouvelle Constitution".

Bengrina: notre programme traduit la vision du parti pour une Algérie "forte et stable"
  Publié le : mercredi, 26 mai 2021 16:01     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez