Des candidats optent pour une campagne de proximité à Tizi-Ouzou

Publié le : mardi, 25 mai 2021 15:06   Lu : 23 fois

TIZI-OUZOU - Des candidats de Tizi-Ouzou aux législatives du 12 juin prochain, répartis sur 16 listes de partis politiques et quatre listes d’indépendants, ont opté pour une campagne électorale de proximité à travers des villages et des quartiers.

Des candidats et des représentants des listes, en lice pour les 13 sièges réservés à la wilaya au niveau de l’Assemblée populaire nationale (APN), préfèrent aller rencontrer les électeurs dans les villages, pour un échange direct,ont-ils indiqué à l’APS.

Même si ce travail de proximité a débuté "timidement", ont-il admis, ils n’excluent pas de "renforcer" leurs sorties, les prochains jours, étant actuellement "pris par les tracasseries de tirage des affiches et autre démarches auprès de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), qui, d’ailleurs, a organisé ce lundi après-midi le tirage au sort du programme de passage des candidats à la Radio locale, a-t-on appris des concernés.

D'autres candidats aux législatives ont indiqué qu’ils préfèrent temporiser avant d’aller à la rencontre des électeurs et révéler leurs programmes.

Une stratégie de campagne qui consiste à observer son concurrent et la réaction des citoyens, avant d'adopter la démarche à suivre, ont-ils souligné.

Les plannings de sorties dans les différentes localités de la wilaya ont été finalisés par les candidats qui disposent de 388 espaces répartis à travers tout le territoire de la wilaya, pour animer leur meetings.

A noter que les réseaux sociaux sont aussi mis à contribution et certaines listes se sont déjà mises en avant sur la Toile, alors que d'autres, ont précisé à l’APS, qu’elles comptent le faire "prochainement", afin d’y faire la promotion de leurs programmes.

Des candidats optent pour une campagne de proximité à Tizi-Ouzou
  Publié le : mardi, 25 mai 2021 15:06     Catégorie : Algérie     Lu : 23 foi (s)   Partagez