Touati : les législatives, une étape pour "mettre fin à l'Assemblée populaire nationale désignée"

Publié le : lundi, 24 mai 2021 12:07   Lu : 55 fois

JIJEL- Les législatives du 12 juin prochain constituent "une étape importante pour mettre fin à l’Assemblée populaire nationale (APN) désignée et aller vers une institution choisie par le peuple", a indiqué dimanche à partir de Jijel le président du Front national algérien (FNA) Moussa Touati.

Au cours d’un meeting populaire animé à la maison des jeunes Bounab Rachid, dans le cadre de la campagne électorale en prévision des prochaines législatives en présence des candidats, militants et sympathisants du FNA, M. Touati a affirmé que les élections du 12 juin "constituent une étape pour mettre un terme à l’APN désignée et aller vers une institution dont les membres sont élus par le peuple".

Ce responsable politique a également souligné que "le député élu par le peuple œuvrera à exercer pleinement ses missions, car il devra rendre compte à ceux qui l’ont élu", notant que des "défis multiples attendent les futurs députés", dont le plus important sera celui de "demeurer à l’écoute du peuple, relayer sa voix et défendre ses revendications".

"L’actuelle campagne électorale intervient en pleine crise économique et sociale vécue par l’Algérie, issue d’un système écarté par le peuple à la faveur du Hirak authentique du 22 février 2019, et intervient également dans un contexte marqué par l’avènement d’un nouveau système qui devra faire face à plusieurs défis, dont celui de jeter les fondements d’une économie pour réduire le chômage et combattre la pauvreté", a-t-il soutenu.

Le président du FNA a également abordé de nombreuses questions qui attendent les futurs députés dont, a-t-il précisé, la proposition d’amendement de diverses lois organiques y compris celles relatives à l’économie, ainsi que ''la proposition d’un nouvel amendement de la Constitution en adéquation avec les données socio-économiques et les nouvelles transformations vécues par le pays''.

Au terme de son allocution, M. Touati a invité l’assistance à faire le meilleur choix parmi les candidats en lice aux législatives, soutenant que le FNA "est issu du peuple et sera choisi par le peuple".

Et de conclure : "Nous ne sommes pas les meilleurs et nous accepterons le choix du peuple".

Touati : les législatives, une étape pour "mettre fin à l'Assemblée populaire nationale désignée"
  Publié le : lundi, 24 mai 2021 12:07     Catégorie : Algérie     Lu : 55 foi (s)   Partagez