CNDH appelle à des mesures pratiques pour la protection des droits de l'Homme en Palestine occupée

Publié le : jeudi, 20 mai 2021 19:37   Lu : 49 fois

ALGER- Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Bouzid Lazhari a appelé, jeudi, à des mesures pratiques pour la protection des droits de l’Homme en Palestine occupée, réaffirmant le soutien et la solidarité absolue de son instance à la cause du peuple palestinien.

"Des crimes abjects sont commis au quotidien contre les civils palestiniens par l’entité sioniste, en violation des droits de l’Homme et des droits humains les plus élémentaires, comme le droit à la vie, à l’intégrité physique, à la santé et à la circulation, d’où l’impératif de mesures pratiques pour la protection des droits de l’Homme en Palestine", a déclaré M. Lazhari lors d'un entretien avec l’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger, Amine Makboul, au siège du CNDH.

Il a fait état, dans ce sens, d'un "travail du CNDH au niveau du réseau arabe des droits de l'Homme, y compris la Commission palestinienne des droit de l'Homme, qui consent un travail colossal en termes de recensement de tous les dépassements et les exactions qu'elle soumis aux mécanismes internationaux des droits de l’Homme".

Cette action intervient également dans le cadre de la sensibilisation de l'opinion publique internationale aux crimes israéliens contre le peuple palestinien afin que les peuples exercent des pressions sur leurs gouvernements pour mettre fin à ces crimes et violations contraires à toutes les lois internationales.

Pour le président du CNDH, "l'entité sioniste qui prétend être le berceau des droits de l'homme, de la démocratie et des libertés est en réalité le berceau du racisme et de l'apartheid".

Le président du CNDH a réitéré à l'ambassadeur de la Palestine le soutien et l'appui du Conseil et sa solidarité absolue avec la cause palestinienne.

"Le soutien de l'Algérie à toutes les causes justes est indéfectible, d'autant plus lorsqu'il s'agit de nos frères de religion et de langue", a-t-il souligné.

 Le peuple palestinien vaincra en dépit de tous les crimes et politiques de l'occupation sioniste, y compris la politique d'annexion, a soutenu M. Lezhari relevant que les sacrifices constituent les jalons posés par les peuples sur la voie de l'indépendance.

"La foi en la cause et la détermination dans la lutte sont un facteur déterminant dans la victoire du peuple palestinien et l'édification de son Etat indépendant avec El Qods pour capitale", a-t-il conclu.

Media

CNDH appelle à des mesures pratiques pour la protection des droits de l'Homme en Palestine occupée
  Publié le : jeudi, 20 mai 2021 19:37     Catégorie : Algérie     Lu : 49 foi (s)   Partagez