Le Hamas prêt pour une confrontation ouverte et de longue haleine avec l'occupant sioniste

Publié le : lundi, 17 mai 2021 19:33   Lu : 18 fois
Le Hamas prêt pour une confrontation ouverte et de longue haleine avec l'occupant sioniste

ALGER- Le représentant du mouvement Hamas à Alger, Mohamed Othman Abou Al Baraâ a indiqué, lundi, que la résistance palestinienne est prête pour "une confrontation, ouverte, globale et de longue haleine avec les forces de l'entité sioniste", affirmant qu'il n'y aura pas de cessez-le-feu avant que l'occupation ne suspende les hostilités et ne cesse ses attaques menées contre le peuple palestinien.

Intervenant au forum hebdomadaire du quotidien "El Wassat" qui portait sur les derniers développements en Palestine suite à l'agression de l'entité sioniste menée contre Al-Qods et la bande de Ghaza, M. Abou Al Baraâ a précisé que la résistance palestinienne avait su "assurer l'équilibre de la terreur" au même titre que l'entité sioniste en dépit de l'écart flagrant en termes de force entre les factions de la résistance et une entité soutenue par les grandes puissances du monde.

Rappelant les derniers crimes commis par les forces d'occupation à Ghaza, le responsable a estimé "c'est une guerre inédite depuis les années 70, caractérisée par la détermination du peuple palestinien, toutes obédiences confondues, à faire face vigoureusement à l'occupation".

"La résistance palestinienne a grandement évolué", a-t-il mis en avant, ajoutant que "ce round est différents des autres pour plusieurs raisons, entre autres, la performance stratégique et tactique sur le terrain en raison du système de missiles développés avec une portée d'une dizaine de kilomètres".

Et de poursuivre, "la résistance n'a pas encore utilisé toutes ses capacités", et "Hamas est prêt à mener une confrontation ouverte, globale et de longue haleine avec l'entité sioniste".

"Le coup de grâce pour la libération des territoires palestiniens nécessite un appui arabo-musulman", a-t-il ajouté, soulignant que "Al-Qods concerne un milliard et demi de musulmans".

Abu Al Baraâ a également mis en garde que la résistance est capable de défendre toute la Palestine, et non seulement la Bande de Ghaza, notamment avec l'évolution remarquable de la résistance palestinienne sur le plan tactique, ajoutant qu'"après la récente agression sur la Bande de Ghaza, nous en sommes venus à prendre l'initiative en attaquant la puissance occupante".

En réponse à une question sur une trêve avec l'occupation sioniste, le représentant du mouvement palestinien Hamas en Algérie a précisé que le mouvement exerce son droit de répondre à l'agression de l'occupant et qu'il ne s'oppose pas à l'apaisement, mais, dit-il, il n'y aura pas de cessez-le-feu avant l'arrêt de l'agression et de toutes les mesures arbitraires d'escalade, y compris le déplacement forcé des habitants d'El-Qods occupée, les attaques répétées contre les esplanades de la mosquée d'Al-Aqsa et la levée du blocus injuste imposé à la Bande de Ghaza.

Abu Al Baraâ a en outre fait observer que le timing de la guerre ne sert pas du tout l'entité sioniste qui traverse une véritable crise politique, notamment avec le départ de l'administration Trump qui l'a traité généreusement et a reconnu El Qods comme sa capitale, expliquant que "le soutien de la nouvelle administration américaine ne sera pas au même niveau de son prédécesseur, sans parler de l'échec des autorités d'occupation à former un gouvernement jusqu'à ce jour, ainsi que le déclin du soutien international dans de nombreux pays.

Il a aussi souligné que la résistance palestinienne remporte des victoires et a réussi à faire échouer les projets d'occupation et d'expulsion des habitants d'El-Qods, et notamment la réouverture du dossier d'El-Qods.

Le même responsable a par ailleurs dénoncé le mutisme international honteux sur l'agression sioniste à l'encontre des Palestiniens et les appels au calme et à la retenue, comme s'il s'agissait d'un "conflit entre pairs", appelant à prendre des mesures pratiques, loin des communiqués de dénonciation et condamnation, en vue de protéger le peuple palestinien et lui permettre d'exercer son droit à l'établissement d'un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale.

Media

Le Hamas prêt pour une confrontation ouverte et de longue haleine avec l'occupant sioniste
  Publié le : lundi, 17 mai 2021 19:33     Catégorie : Algérie     Lu : 18 foi (s)   Partagez