Décès de Abderrahmane Benkhalfa: Condoléances du ministre de la Communication

Publié le : samedi, 24 avril 2021 08:57   Lu : 138 fois
Décès de Abderrahmane Benkhalfa: Condoléances du ministre de la Communication

ALGER - Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Pr. Ammar Belhimer a adressé ses condoléances à la famille de l'ancien ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, décédé vendredi.

"J'ai appris avec une profonde tristesse le décès, vendredi, de l'ancien ministre Abderrahmane Benkhalfa, à l'âge de 71 ans et en cette douloureuse circonstance, j'exprime à sa famille mes condoléances les plus attristées et l'expression de toute ma compassion", a écrit le ministre de la Communication dans son message de condoléances.

Et d'ajouter: je prie Allah, Tout-Puissant, de lui accorder, en ces jours bénis de ce mois sacré, Sa Sainte Miséricorde et de prêter patience et assistance à sa famille".

Ministre des Finances du 14 mai 2015 au 11 juin 2016, le défunt avait occupé de hautes fonctions dans l'Hydraulique et de l'Equipement. Il avait été désigné en 1993, Directeur central au ministère de la Pêche et des ressources halieutiques, où il a contribué à la restructuration du secteur.

En 2004, Abderrahmane Benkhalfa devient délégué général de l'Association professionnelle des banques et des établissements financiers d'Algérie (ABEF), ainsi que membre du Conseil de la Monnaie et du Crédit à la Banque d'Algérie, un poste qu'il avait occupé jusqu'en l'année 2012.

Il a également été nommé secrétaire général de l'Union des banques maghrébines (UBM).Le dernier poste que le défunt avait occupé était Envoyé spécial de l'Union africaine (UA).

Décès de Abderrahmane Benkhalfa: Condoléances du ministre de la Communication
  Publié le : samedi, 24 avril 2021 08:57     Catégorie : Algérie     Lu : 138 foi (s)   Partagez