Le rôle de l'Algérie dans la sécurité et la stabilité de la Libye valorisé

Publié le : mardi, 20 avril 2021 08:42   Lu : 2 fois
Le rôle de l'Algérie dans la sécurité et la stabilité de la Libye valorisé

TRIPOLI - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed El-Menfi, a valorisé lundi lors de l'audience qu'il accordée au ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et à la délégation l'accompagnant, "le rôle de l'Algérie dans la sécurité et la stabilité de la Libye".

Le président du Conseil présidentiel libyen "a valorisé le rôle de l'Algérie dans la sécurité et la stabilité de la Libye", mettant en exergue "la profondeur" des relations fraternelles entre les deux pays frères, indique lundi un communiqué du Conseil.

M. El-Menfi a également souligné "l'attachement de la Libye à consolider la coopération dans divers domaines avec les frères Algériens et l'importance de raffermir ces relations", ajoute la même source.

Dans le cadre de la visite de travail qu'il a entamé lundi en Libye, en compagnie du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, M. Sabri Boukadoum et la délégation l'accompagnant ont été reçus par plusieurs hauts responsables libyens, à l'instar du chef du Gouvernement d'Uunion nationale, Abdelhamid Dbeibah, des vices présidents du Conseil présidentiel, Moussa El Kouni et Abdallah Ellafi et du président du Haut Conseil de l'Etat, Khaled El Mechri.

Lors de leur entretien, MM. El Mechri et Boukadoum ont passé en revue les relations bilatérales sur les plans politique, sécuritaire et économique ainsi que les perspectives du processus du règlement politique libyen.


Lire aussi: Boukadoum et Beldjoud reçus par le Premier ministre libyen


Les voies et moyens d'appuyer la nouvelle Autorité unifiée à relever les défis liés à la mise en oeuvre de la feuille de route, à garantir une solution pacifique et globale en Libye et à parvenir aux élections dans les délais impartis, ont également été au menu des discussions des deux responsables.

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, accompagné du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Kamel Beldjoud a entamé ce lundi une visite de travail à la Libye dans le cadre du développement des relations bilatérales et de soutien aux parties libyennes pour relever les défis actuels.

"Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays frères et apporter le soutien aux parties libyennes pour faire face aux défis actuels, notamment la mise en œuvre de la feuille en faveur d’une solution pacifique et globale à la crise libyenne", a précisé le communiqué des AE.

Le rôle de l'Algérie dans la sécurité et la stabilité de la Libye valorisé
  Publié le : mardi, 20 avril 2021 08:42     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez