Les législatives, un des importants chantiers des réformes prônées par le Président Tebboune

Publié le : lundi, 19 avril 2021 17:52   Lu : 93 fois

MASCARA- Le président du mouvement El Islah, Fillali Ghouini a estimé, lundi à Mascara, que les prochaines élections législatives constituent un des importants chantiers des réformes prônées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors d’une rencontre régionale des cadres du mouvement El Islah à l’Ouest du pays, abritée par la maison de la culture "Abi Ras Ennaciri" de la ville de Msacara, Filali Ghouini a mis l’accent sur l’importance des prochaines élections législatives qui constituent un des chantiers des réformes lancés par le président de la République pour doter les institutions de légitimité populaire et de compétences en vue de construire l’Algérie nouvelle.

Le président d'El Islah a abordé le rôle attendu des futurs députés qui doivent œuvrer à mieux représenter leurs électeurs et les citoyens à l’Assemblée populaire nationale (APN), qui doit être un espace idéal de défense des intérêts suprêmes du pays, d'élaboration de lois solides dans tous les domaines et de  contrôle efficace du travail du Gouvernement.

Fillali Ghouini a appelé à la contribution de tous les acteurs nationaux à la réussite des prochaines élections législatives réaffirmant la participation massive de son parti et rappelant les dernières présidentielles que certains ont voulu un échec et que le peuple leur a donné sa légitimité et a contribué à leur succès.

Le président du mouvement national El Islah a mis en garde contre les conséquences des idées et des tentatives de saper les institutions de l'Etat et de la société et de porter atteinte à la stabilité du pays par des thèses malveillantes obeissant à des plans hostiles.

Après l'issue de cette rencontre, Filali Ghouini a tenu une réunion avec des membres des bureaux de wilayas de l’Ouest du pays de son parti pour discuter des préparatifs de sa formation politique pour les prochaines élections législatives.

Les législatives, un des importants chantiers des réformes prônées par le Président Tebboune
  Publié le : lundi, 19 avril 2021 17:52     Catégorie : Algérie     Lu : 93 foi (s)   Partagez