Les prochaines assemblées élues "consacreront la volonté du peuple"

Publié le : samedi, 17 avril 2021 17:21   Lu : 74 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a indiqué samedi depuis la wilaya de Bordj Bou Arreridj que les prochaines assemblées élues "consacreront la volonté du peuple et œuvreront à satisfaire toutes ses revendications".

"La décision est entre les mains du peuple et la volonté populaire fera émerger au titre des prochaines législatives de véritables élus qui transmettront les préoccupations des citoyens et œuvreront à trouver les solutions", a précisé M. Ghouini, au cours d’une rencontre régionale regroupant les cadres de son parti de la région Est du pays relative aux derniers préparatifs des listes de candidatures en prévision des élections du 12 juin prochain, tenue au complexe culturel Aicha Haddad du chef-lieu de wilaya.

Le président du Mouvement El-Islah a réitéré, à l’occasion, son appel pour faire face à ceux qu’il a qualifiés de "partisans de la phase transitoire" qui veulent, a-t-il estimé, "porter préjudice au pays".

Dans ce contexte, M. Ghouini a affirmé : "Ceux qui appellent à une phase de transition veulent des élections sur mesure, or l’ère des quotas est révolue et nous ne croyons qu’à l’action politique dans le cadre de la Constitution et des lois de la République et il n’y a d'autre alternative que de se rendre aux urnes".    

Le président du Mouvement El-Islah a également mis en avant "l’importance de la cohésion entre les différentes catégories de la société afin de déjouer toute tentative visant la déstabilisation du pays".

Et d’ajouter : "Nous ne laisserons pas faire ceux qui veulent porter atteinte aux institutions de la République et nous faisons partie des acteurs qui œuvrent à lutter contre les complots visant la déstabilisation de l’Algérie".

Selon M. Ghouini, "le citoyen a prouvé son attachement au pays et a fait preuve d’un haut degré de conscience à travers sa participation à l'élection présidentielle et au référendum sur la Constitution", considérant que les prochaines législatives "constituent une autre opportunité pour contribuer au processus d’édification d’une Algérie nouvelle".

En réponse aux partisans du boycott des prochaines législatives, le président du Mouvement El Islah a déclaré que "cela constitue un choix politique pour eux à condition qu’ils n’empêchent pas les autres d’exprimer leur voix".

Au terme de son allocution, M. Ghouini a appelé le Gouvernement à "prendre davantage de mesures pour maîtriser les prix du marché, notamment durant ce mois sacré de Ramadhan".

Les prochaines assemblées élues "consacreront la volonté du peuple"
  Publié le : samedi, 17 avril 2021 17:21     Catégorie : Algérie     Lu : 74 foi (s)   Partagez