Participation du Conseil de la nation à la réunion du Comité sur les questions relatives au Moyen-Orient de l'UIP

Publié le : jeudi, 15 avril 2021 11:17   Lu : 73 fois

ALGER- Le Conseil de la nation a pris part, mercredi en visioconférence, à la réunion du Comité sur les questions relatives au Moyen-Orient de l'Union interparlementaire (UIP), indique un communiqué du Conseil.

L'ordre du jour de cette réunion, à laquelle l'Algérie est représentée par le membre du Conseil, Mme Fouzia Benbadis, a porté sur l’examen de la situation en Libye et au Yémen et le débat autour des mécanismes offertes pour une interaction appropriée avec les développements, précise la même source.

Dans son intervention, Mme. Benbadis a réitéré "la position constante et solidaire de l'Algérie en faveur du droit des peuples à l’autodétermination, conformément au Droit international", affirmant que "ce noble principe constitue l'épine dorsale de la diplomatie algérienne, qui n'a eu de cesse de défendre les causes justes de par le Monde tout en plaidant pour des solutions pacifiques et  négociées pour le règlement des conflits".

Soulignant "la solidarité et la compassion de l'Algérie envers les victimes des conflits dans cette région, notamment suite à la propagation du nouveau Coronavirus et de l'épidémie de Choléra", Mme Benbadis a plaidé pour "l'intensification de la coopération et le soutien des efforts déployés sous les auspices des Nations Unies".

Participation du Conseil de la nation à la réunion du Comité sur les questions relatives au Moyen-Orient de l'UIP
  Publié le : jeudi, 15 avril 2021 11:17     Catégorie : Algérie     Lu : 73 foi (s)   Partagez