Algérie-Cameroun : renforcement de la coopération économique et culturelle entre les deux pays

Publié le : mercredi, 07 avril 2021 19:25   Lu : 15 fois
Algérie-Cameroun : renforcement de la coopération économique et culturelle  entre les deux pays

ALGER - L'Ambassadeur de la République du Cameroun, M. Komidor Hamidou Njimoluh, a réitéré mercredi à Alger la volonté de son pays de renforcer la coopération économique et culturelle, et la coopération dans tout son ensemble avec l'Algérie.

"Si je suis là c'est pour la consécration de cette bonne relation qui existe sérieusement entre l'Algérie et le Cameroun. Je suis ici, au nom du président de la République (camerounaise), pour le renforcement de la coopération économique et culturelle, et la coopération dans toute son ensemble entre les pays frères, l'Algérie et le Cameroun", a-t-il déclaré, à l'issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créances au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

La cérémonie s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Noureddine Baghdad Daidj, et du ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum.

Le diplomate Camerounais a affirmé, à, cette occasion, que son rôle était d'apporter sa "modeste contribution pour l'élargissement et le renforcement des liens qui existent déjà depuis de longues dates entre les deux pays", soulignant que ces "liens sont appelés à se fructifier davantage".

L'ambassadeur a tenu à saluer l'Algérie qui est considérée par le Cameroun, a-t-il dit, comme "un grand refuge pour les combattants pour la liberté au Cameroun" et que c'est "l'un des pays phare de combat pour la dignité de l'homme, la dignité de nos pays africains".

Algérie-Cameroun : renforcement de la coopération économique et culturelle entre les deux pays
  Publié le : mercredi, 07 avril 2021 19:25     Catégorie : Algérie     Lu : 15 foi (s)   Partagez