Le Président Tebboune reçoit le nouvel ambassadeur de la République de l'Inde à Alger

Publié le : mercredi, 07 avril 2021 19:21   Lu : 51 fois
Le Président Tebboune reçoit le nouvel ambassadeur de la République de l'Inde à Alger

ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, l’ambassadeur de la République de l’Inde, M. Gaurav Ahluwalia qui lui a remis ses lettres de créances en qualité de nouvel ambassadeur de l'Inde à Alger.

Dans une déclaration au terme de l'audience, M. Gaurav a précisé que l'Inde aspirait à hisser le niveau de sa coopération économique avec l'Algérie, étant l'un des plus grand pays en Afrique et dans le monde arabe et une porte vers l'Afrique et l'Europe, soulignant qu'il veillera à "renforcer et conforter les relations bilatérales".

Il a également souligné son attachement à élargir les domaines de la coopération, particulièrement les domaines liés à l'économie, l'énergie, l'industrie pharmaceutique et les technologies de l'information, et ce au service des intérêts des deux pays.

Evoquant la crise sanitaire sans précédent qui, a-t-il dit, a eu un impact économique à travers le monde, M. Gaurav a rappelé que l'Inde a accordé à l'Algérie "quelque 5.000 doses du vaccin AstraZeneca", dans le cadre des relations d'amitié et de solidarité qui lient les deux pays, évoquant la possibilité d'envoi de doses supplémentaires selon les besoins.        

L'Algérie et l'Inde sont liées par "des relations fortes et enracinée qui reflètent les liens d'amitié établis entre les deux peuples", a-t-il ajouté.

Le Président Tebboune reçoit le nouvel ambassadeur de la République de l'Inde à Alger
  Publié le : mercredi, 07 avril 2021 19:21     Catégorie : Algérie     Lu : 51 foi (s)   Partagez