La participation du Mouvement El-Islah sera "efficace" aux prochaines législatives

Publié le : samedi, 03 avril 2021 17:48   Lu : 39 fois

ALGER - Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a affirmé samedi à Alger que la participation de son parti aux prochaines législatives sera "efficace" et que sa formation politique ne ménagera aucun effort pour la réussite de ce rendez-vous.

Lors d'une rencontre d'encadrement du bureau du d'Alger, le président d'El-Islah a déclaré que la participation du parti aux législatives, prévues le 12 juin prochain, sera "efficace", soulignant que ce dernier ne ménagera aucun effort en vue de la réussite de ce rendez-vous électoral "partant de son attachement à être partie prenante de tous les chantiers de la saine construction de l'Etat et de son soutien constant au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans son projet d'édification de l'Algérie nouvelle avec l'ensemble des acteurs de la collectivité nationale".

Rappelant, dans ce sens, que le Mouvement El-Islah "a été parmi les premiers à afficher, clairement et en toute transparence, ses positions concernant les questions nationales", il a affirmé que ces positions "sont à même de bâtir une position nationale algérienne, plaident pour  l'imunisation de la cohésion nationale et  contribuent à l'édification des institutions de l'Etat et de la société".

"El-Islah se distingue de ceux qui tiennent le bâton par le milieu", a soutenu M. Ghouini, exprimant "le rejet catégorique" par son parti "des processus proposés par certaines parties" et qu'il a qualifiés de "dangereux", notamment l'appel à "une période de transition" et "un conseil constitutif", ce qui constitue, a-t-il dit, "une aventure hasardeuse" pour le pays.

Appelant les partis politiques à "une large" participation aux prochaines échéances, en adoptant un discours qui resserre les rangs et préserve l'unité nationale, le président du Mouvement El-Islah a affirmé que les portes du parti "sont ouvertes" aux représentants de la société civile pour la candidature aux législatives, fustigeant "la profusion des listes indépendantes, à même de disperser la base électorale", a-t-il dit.

Concernant le déroulement de l'opération électorale, M. Ghouini a estimé que le rythme est "acceptable", "ce qui présage sa réussite", critiquant en revanche "certaines pratiques bureaucratiques, à l'instar de l'interdiction de la légalisation des listes de candidatures par les annexes des APC ainsi que le retard accusé par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) dans l'installation de ses délégations communales".

La participation du Mouvement El-Islah sera "efficace" aux prochaines législatives
  Publié le : samedi, 03 avril 2021 17:48     Catégorie : Algérie     Lu : 39 foi (s)   Partagez