Législatives du 12 juin: la position du FJD déterminée par son Conseil consultatif

Publié le : vendredi, 02 avril 2021 19:58   Lu : 55 fois

ALGER - Le président du Front de la Justice et du Développement (FJD), Abdellah Djaballah a affirmé vendredi à Alger que le Conseil consultatif national (Choura) était le seul habilité à trancher la question de la participation ou pas du parti aux prochaines législatives.

S'exprimant à l'ouverture de la session ordinaire du Conseil consultatif national, M. Djaballah a indiqué que les organes du parti décideront de la participation ou pas du FJD aux prochaines législatives, mettent en avant l'impérative participation à ce rendez-vous électoral pour "surveiller l'action du pouvoir".

Pour M. Djaballah la participation du FJD à ces élections est "un devoir", en ce sens qu'elle permettra au parti de poursuivre son militantisme et contribuer à la présentation de solutions, ajoutant que le fait d'assimiler cette participation à un plébiscite du régime ou une à sorte de co-gouvernance était faux.

Affirmant que sa formation politique œuvrait à "opérer le changement par l'action politique officielle et publique", M. Djaballah a soutenu que le FJD aspirait à parvenir au pouvoir par le biais des élections et grâce à la confiance du citoyen, et ce en concrétisation des principes du parti qui visent à "protéger les constantes nationales et opérer une réforme politique globale".

Il a mis en avant, à cet égard, les efforts consentis par les députés du FJD durant le dernier mandat parlementaire.

La position du FJD concernant la participation aux législatives du 12 juin prochain devra être connue ce soir au terme de la clôture des travaux de la session ordinaire du Conseil consultatif du parti.

Législatives du 12 juin: la position du FJD déterminée par son Conseil consultatif
  Publié le : vendredi, 02 avril 2021 19:58     Catégorie : Algérie     Lu : 55 foi (s)   Partagez