Boukadoum reçu à Freetown par le Président de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio

Publié le : jeudi, 25 mars 2021 17:46   Lu : 6 fois
Boukadoum reçu à Freetown par le Président de la République de Sierra Leone  Julius Maada Bio

FREETOWN- Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a été reçu jeudi par le Président de la République de Sierra Leone, M. Julius Maada Bio avec lequel il a évoqué les moyens de relancer la coopération bilatérale et approfondir les concertations de haut niveau sur les questions de paix et de sécurité en Afrique.

"J'ai été honoré de rencontrer aujourd'hui le Président de la République de Sierra Leone, M. Julius Maada Bio. Nous avons évoqué les moyens de relancer la coopération bilatérale, renforcer les liens historiques unissant les deux pays, et approfondir les concertations de haut niveau sur les questions de paix et de sécurité en Afrique", a tweeté M. Boukadoum.

Le chef de la diplomatie algérienne avait été reçu mercredi à Yaoundé par le président camerounais Paul Biya dans le cadre d'une visite de travail qu'il a effectué dans ce pays à l'invitation de son homologue, M. Lejeune Mbella Mbella.

M.Boukadoum a transmis au président camerounais les salutations fraternelles du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que son message portant sur la volonté de renforcer les relations bilatérales et de consolider les traditions de concertation sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Par ailleurs, M. Boukadoum a eu des entretiens avec son homologue camerounais, M. Lejeune Mbella Mbella, sur l'état des relations bilatérales et les perspectives de leur consolidation. A cette occasion, les deux Ministres ont procédé à la signature d'un Mémorandum d'Entente pour le renforcement des consultations politiques entre les deux pays, souligne le communiqué.

Les situations en Libye, au Sahara occidental, au Mali, et dans les régions du Sahel, du Bassin du Lac Tchad et de l’Afrique centrale, ont été également au menu des discussions.

Les deux Chefs de diplomatie ont souligné la nécessité de multiplier les efforts en vue de promouvoir des solutions africaines aux problèmes de l'Afrique.  

Boukadoum reçu à Freetown par le Président de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio
  Publié le : jeudi, 25 mars 2021 17:46     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez