Associer dans les listes électorales les jeunes académiciens à la sagesse et à l'expérience de leurs ainés

Publié le : samedi, 20 mars 2021 19:06   Lu : 8 fois

LAGHOUAT - Les listes électorales du parti Sawt Echaâb associeront les jeunes académiciens à la sagesse et à l’expérience de leurs ainés, a affirmé samedi depuis Laghouat le président de cette formation politique Lamine Osmani.

Animant une rencontre avec les militants et sympathisants de son parti à la Maison de la Culture Abdallah Benkeriou,  le président du parti Sawt Echaâb a indiqué que "cette approche est dictée par une volonté d’établir un équilibre dans la préservation de la ligne nationale authentique" que son parti a choisi d’adopter et de préserver.

"Le temps est venu de libérer les esprits et de se défaire des idées négatives qui appellent à taxer de trahison toute action à laquelle appelle le pouvoir", a souligné M. Osmani, tout en insistant sur la nécessité d’une "participation politique aux élections, que ce soit à travers la candidature ou la participation au vote, en s'exprimant en toute liberté et en toute démocratie".

Et d’ajouter dans ce contexte : "nous avons besoin d’un nouveau mode de gestion adapté aux attentes du citoyen et de travailler pour rétablir la confiance en réduisant l'écart entre l'administration et ce dernier et ce, par le choix de personnes appropriées qui prônent un discours franc et sincère".

Lamine Osmani a plaidé également pour le renforcement des institutions de l’Etat, au plan humain et matériel, et à la numérisation de la gestion administrative.

Il a appelé, par ailleurs, à l’adhésion du peuple autour de l’Armée nationale populaire, en tant qu’institution qui veille à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie.

Au terme de son intervention, Lamine Osmani a exhorté les Algériens à lutter contre le régionalisme, rappelant à ce propos que "les moudjahidine de la glorieuse Révolution de novembre 1954 n’avaient qu’une seule et unique devise, l’Algérie et seulement elle".

Associer dans les listes électorales les jeunes académiciens à la sagesse et à l'expérience de leurs ainés
  Publié le : samedi, 20 mars 2021 19:06     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez