Print this page

Appel à l’élaboration d’une charte d’honneur pour une concurrence politique saine

Publié le : samedi, 20 mars 2021 16:14   Lu : 7 fois
  • Partagez

GHARDAIA- Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) Abou El-Fadl Baâdji a exhorté, samedi depuis Ghardaia, les partis politiques du pays à l’élaboration d’une charte d’honneur pour "une concurrence politique saine" lors des prochaines législatives.

"Les prochaines élections constituent une véritable occasion pour la première force politique du pays de reconquérir la scène politique, après le changement radical que connaît le FLN", a souligné M. Baâji lors d’une rencontre avec les militants et sympathisants locaux de son parti.

Et d’ajouter dans ce cadre : "notre parti a déclenché une guerre radicale contre la corruption, le clientélisme et l’ensemble des fléaux sociaux pour permettre aux forces compétentes et honnêtes, notamment les jeunes, de militer au sein du parti qui reste +l’âme de la nation algérienne+".

Soulignant les efforts déployés en vue de "venir à bout des anciennes pratiques néfastes, gangrénées par la +Chkara+ (argent sale)", le SG du FLN a fait état d’un contrôle rigoureux à tous les niveaux pour la réhabilitation de son parti.

"Le pays a besoin d’un parti fort et le FLN reste le seul parti apte à relever le défi à travers sa participation aux élections du 12 juin prochain", a estimé le premier responsable du parti, précisant que "le FLN s’inscrit dans la concrétisation de la volonté du peuple algérien, à savoir le changement prôné par le président de la République Abdelmadjid Tebboune".

Les législatives du 12 juin prochain constituent "une véritable épreuve" pour mesurer la capacité de sa formation politique à se prêter à la concurrence politique, à la lumière du nouveau cadre juridique et constitutionnel, a poursuivi M. Baâdji.

Après avoir appelé les militants de son parti "à s'adapter aux revendications de changement réclamées par le peuple, notamment les jeunes, le SG du parti du FLN s'est engagé à élaborer des listes électorales "répondant aux aspirations de la population, notamment juvénile", avant de saluer la création de nouvelles wilayas dans le sud du pays.

Réitérant l'engagement de son parti à œuvrer pour la réussite des prochaines élections dans "un climat démocratique et transparent", M. Baâdji a salué le rôle de l'Armée nationale populaire (ANP) et de tous les corps de sécurité pour leurs efforts visant à "sécuriser les frontières du pays et faire face aux dangers externes".

Le SG du FLN a appelé l’ensemble des Algériens à "s’unir autour de l'ANP et à placer l'intérêt et la stabilité du pays au-dessus de toute considération".

Appel à l’élaboration d’une charte d’honneur pour une concurrence politique saine
  Publié le : samedi, 20 mars 2021 16:14     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez