RND: Installation de la commission nationale chargée de préparer la participation aux prochaines législatives

Publié le : lundi, 15 mars 2021 12:40   Lu : 43 fois

ALGER - La commission nationale chargée de préparer la participation du parti du Rassemblement national démocratique (RND) aux prochaines législatives, prévues le 12 juin prochain, a été installée dimanche à Alger.

Lors de la cérémonie d'installation, le Secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni, a relevé que "la prochaine échéance électorale intervient dans un nouveau processus et tournant démocratique", soulignant que l'Algérie "connait un changement profond dans ses institutions, à la lumière de situations géopolitiques et changements dans différentes régions du monde, notamment en Afrique du nord".

Il a appelé, à ce propos, à "la vigilance" et à "la recherche de mécanismes permettant la préservation de la cohésion nationale et l'édification d'institutions constitutionnelles".

Pour le RND, a-t-il poursuivi, les prochaines législatives "ne sont pas perçues en termes de majorité de sièges au Parlement mais entant que station décisive dans l'histoire de l'Algérie", rappelant "l'opposition du parti aux voix qui appelaient, en 2020, à une étape de transition".

"Le RND est pleinement conscient de ce que signifie une transition", a-t-il précisé, affirmant que le parti "était favorable à la dissolution du Parlement et à l'organisation d'élections législatives".

RND: Installation de la commission nationale chargée de préparer la participation aux prochaines législatives
  Publié le : lundi, 15 mars 2021 12:40     Catégorie : Algérie     Lu : 43 foi (s)   Partagez