Mokri: l’annonce de la prochaine échéance électorale est une décision "stratégique sage"

Publié le : samedi, 13 mars 2021 21:05   Lu : 0 fois

EL-OUED - Le président du mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Mokri, a estimé, samedi à El-Oued, que "l’annonce du rendez-vous de la prochaine échéance électorale est une décision stratégique sage".

S’exprimant lors d’une rencontre avec les structures de sa formation politique tenue à la maison de la culture "Mohamed Lamine Lamoudi" d’El-Oued, M. Mokri a souligné qu’ "annoncer la date des prochaines élections législatives est une décision stratégique  sage".

"La pratique de la politique, à caractère démocratique, est une véritable opportunité pour unir les fils du pays et prendre en charge les préoccupations du citoyen inhérentes à un décollage de développement global et l’amélioration de ses conditions de vie", a-t-il indiqué.

Il a soutenu que "l’actuelle conjoncture requiert la prise en considération de toutes les solutions susceptibles de garantir la stabilité, car, a-t-il dit, "l’essor économique et la paix du front social sont tributaires étroitement à la stabilité politique".

Le responsable partisan a, par l’occasion, valorisé la nouvelle loi relative au régime électoral qui, a-t-il dit, empreinte de mécanismes garantissant "la transparence et l’honnêteté de vote", ajoutant que "le MSP mise sur "la gestion politique du régime politique", en la personne du président de la république qui a fait des engagements à même de consacrer la transparence et l’intégrité lors de la prochaine consultation populaire".

Le président du MSP a, à ce titre, plaidé pour la moralisation de la vie politique à la faveur de l’adoption des valeurs et mœurs dans l’action politique qui garantira, a-t-il avancé, "une concurrence probe entre partenaires politiques", avant d’appeler à la consécration des mêmes valeurs dans les domaines de gestion administrative pour la lutte contre la bureaucratie et la corruption.

Abderrazak Mokri a également mis l’accent sur la nécessaire mise en œuvre des mécanismes de contrôle, d’inspection et d’organisation au sein des institutions administratives et organismes publics par le biais de l’application de la loi dissuasive contre les contrevenants tentant à "nuire à l’autorité des institutions de l’Etat".

Mokri: l’annonce de la prochaine échéance électorale est une décision "stratégique sage"
  Publié le : samedi, 13 mars 2021 21:05     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez