Le Mouvement El-Islah appelle à une large participation aux législatives pour renforcer le front intérieur face aux complots

Publié le : samedi, 13 mars 2021 19:44   Lu : 63 fois

ALGER - Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a appelé samedi, à Alger, à une "large" participation aux prochaines élections législatives, soulignant que le succès des élections "renforcera" la cohésion nationale et consolidera le front intérieur pour faire face aux complots ourdis contre l'Algérie.

Présidant l’ouverture de la session ordinaire du bureau national du Mouvement El-Islah, M. Ghouini a indiqué que la réussite du processus politique dans le pays, en menant à bien les prochaines élections, "renforcera la cohésion nationale et consolidera le Front national pour faire face aux divers dangers et conspirations fomentées contre l'Algérie", appelant à une "large" participation aux élections, car étant le moyen "le plus sûr" pour opérer le changement.

Dans le même contexte, le président du Mouvement a appelé les partis politiques à "adopter un discours politique qui rassemble les Algériens, resserre le rang national, relève le niveau de conscience collective et s'éloigne du discours subversif qui sème le désespoir, attise les désaccords et creuse les différences".

Par ailleurs, M. Ghouini a exprimé "la satisfaction de son parti de la convocation du corps électoral, qui concrétise l'engagement du Président de la République avec la classe politique et tout le peuple, à renouveler les institutions élues dans le cadre d'une opération électorale régulière et transparente", faisant état du lancement par les structures du mouvement des préparatifs sur le terrain pour participer aux prochaines législatives ainsi que la capacité du mouvement à assurer les différentes conditions requises, conformément aux exigences de la nouvelle loi électorale".

Le premier responsable du parti a également exprimé le "rejet" par son Mouvement des voies politiques suspectes et incertaines proposées par certaines parties, s'étonnant de "leur tentative d'imposer des approches en dehors de la légitimité constitutionnelle, alors que le pays se prépare à organiser des élections législatives et locales, conformément aux exigences de la démocratie, qui consacre la souveraineté du peuple seul, à travers l'adoption de l'urne transparente".

A cet égard, il a affirmé que son parti "œuvre d'arrache pied sur le terrain pour que les prochaines législatives consacrent la souveraineté populaire et aboutissent à une assemblée populaire à large représentativité, bénéficiant d'une forte crédibilité et soutenue par une solide base populaire", ajoutant que l'étape que traverse le pays "nécessite l'engagement de tous les acteurs et la promotion de la pratique politique dans le but de renforcer les institutions de l'Etat, en instaurant des bases solides".

Parlant du volet économique, M. Ghouini a appelé le gouvernement à "introduire davantage de mesures et de procédures à dimension socio-économique dans le but d'améliorer la situation sociale du citoyen et de corriger les déséquilibres et les carences enregistrés, en particulier dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'emploi".

Le Mouvement El-Islah appelle à une large participation aux législatives pour renforcer le front intérieur face aux complots
  Publié le : samedi, 13 mars 2021 19:44     Catégorie : Algérie     Lu : 63 foi (s)   Partagez