Zerouati: l'entretien avec le Président Tebboune, "riche et approfondi" sur plusieurs questions

Publié le : jeudi, 11 mars 2021 23:21   Lu : 159 fois
Zerouati: l'entretien avec le Président Tebboune, "riche et approfondi" sur plusieurs questions

 

ALGER - La présidente du parti Tajamoue Amel El Jazair (TAJ), Fatima-Zohra Zerouati a affirmé jeudi que sa rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a été "riche et approfondie" sur tous les questions.

Dans une déclaration au terme d'une audience accordée par le Président Tebboune dans le cadre de ses consultations avec les dirigeants de partis politiques, Mme Zerouati a précisé que "la rencontre a porté sur plusieurs questions, nationales et internationales", relevant qu'elle a été marquée par un débat "riche et approfondi sur l'ensemble des questions évoquées".

Elle a relevé en outre le "réalisme" dont fait montre le président de la République qui est "au fait de ce qui se passe à l'intérieur du pays", affirmant avoir exprimé la position de son parti sur la situation prévalant sur le plan politique, notamment les prochaines échéances électorales.

Pour Mme Zerouati, la rencontre a été l'occasion pour aborder les dispositions "de la loi électorale ainsi que l'échéance électorale", et évoquer le volet économique, notamment le développement et les secteurs sur lesquels l'on peut miser pour sortir de la crise économique", en sus de plusieurs questions liées aux "positions constantes de l'Algérie, exprimées par le Président Tebboune lors sa participation à la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA)".

Il a également été question de "la place de la femme et de sa promotion politique", a-t-elle ajouté, indiquant que le président de la République accorde un intérêt particulier à la femme, cela étant traduit par le principe d'égalité prévu dans la loi électorale.

Dans ce sillage, la présidente de TAJ a appelé à accorder, au profit des femmes compétentes dans les différentes entreprises, une place dans le champ politique et des avantages et fournir un climat propice "en les associant à la promotion du développement".

Zerouati: l'entretien avec le Président Tebboune, "riche et approfondi" sur plusieurs questions
  Publié le : jeudi, 11 mars 2021 23:21     Catégorie : Algérie     Lu : 159 foi (s)   Partagez