Print this page

Affaire Labidi: le durcissement de la peine requis contre Djelloul Djoudi

Publié le : mercredi, 10 mars 2021 15:51   Lu : 0 fois
  • Partagez

ALGER - Le Parquet de la République près la Cour d'Alger a requis, mercredi, le durcissement de la peine contre l'ancien parlementaire et porte-parole du Parti des Travailleurs (PT), Djelloul Djoudi, poursuivi pour diffamation à l'encontre de l'ancienne ministre de la Culture Nadia Labidi.

Le Tribunal de première instance d'El Harrach avait condamné Djelloul Djoudi, en octobre 2020 dans la même affaire, à une peine de 3 mois de prison avec sursis, assortie d'une amende de 50.000 DA, dans l'affaire de diffamation l'opposant à l'ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi.

La Cour d'Alger prononcera, le 24 mars courant, le verdict dans cette affaire, a indiqué le président de l'audience.

Auditionné par la Cour, Djelloul Djoudi a affirmé que ses déclarations faites en mai 2019 au journal "Liberté" n'étaient que des réponses aux questions du journaliste. "Il ne s'agissait pas de déclarations personnelles mais plutôt en ma qualité de porte-parole du PT", a-t-il ajouté.

De son côté, Nadia Labidi a réaffirmé "son attachement à son droit à la réhabilitation", en publiant le jugement dans deux journaux nationaux".

Affaire Labidi: le durcissement de la peine requis contre Djelloul Djoudi
  Publié le : mercredi, 10 mars 2021 15:51     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez