Moussa Touati appelle à la "modernisation" du processus électoral en Algérie

Publié le : dimanche, 07 mars 2021 10:38   Lu : 78 fois

CONSTANTINE- Le président du Front national algérien (FNA) Moussa Touati a appelé samedi à partir de Constantine à la "modernisation" du processus électoral en Algérie à l'approche des élections législatives en introduisant les nouvelles technologies et des moyens modernes en vue d’assurer l’intégrité du scrutin.

S’exprimant lors d’une rencontre régionale des cadres de ce parti, organisée à la maison de la culture Malek Haddad de Constantine, M. Touati a insisté sur "la nécessité de recourir à l’informatisation de l’opération du vote afin de veiller à l’intégrité des élections et d’éviter toute tentative de fraude".

"Susceptible de mettre fin aux pratiques de corruption, notamment la manipulation du nombre des voix et l’argent sale destiné au financement des campagnes électorales, le vote électronique est un mode qui devrait être introduit dans l’avant-projet de loi organique relative au régime électoral en vue de l’enrichir", a estimé le président du FNA.

Cette démarche permettra également de "concrétiser le principe de la démocratie et de garantir la liberté du choix et la participation des citoyens dans la vie politique loin de toutes formes d’influence", a souligné M. Touati, assurant que le Front national algérien "aspire à la moralisation de la vie politique" et "ambitionne d’unifier l'ensemble des franges de la société en vue de préserver la stabilité du pays".

S’agissant de la participation de son parti aux prochaines élections législatives, Moussa Touati a affirmé à l’APS que "la priorité est accordée à la consécration de la volonté du peuple et ce, au travers la modernisation du processus électoral, les valeurs de l’égalité et l’équité, la lutte contre la marginalisation et exclusion et la contribution à la promotion de l’économie nationale".

Moussa Touati appelle à la "modernisation" du processus électoral en Algérie
  Publié le : dimanche, 07 mars 2021 10:38     Catégorie : Algérie     Lu : 78 foi (s)   Partagez