Le FLN participera aux prochaines élections avec des listes de jeunes

Publié le : samedi, 06 mars 2021 18:43   Lu : 42 fois

MILA- Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadl Baadji a affirmé, samedi depuis Mila, que sa formation politique "participera aux prochaines élections avec des listes de jeunes et des cadres compétents ayant une réputation et une popularité".

Au cours d’un rassemblement animé à la maison de la culture Mebarek El Mili au centre-ville, en présence de militants et de sympathisants, M. Baadji a indiqué que le "FLN est un grand réservoir de cadres", considérant que la présentation de listes renfermant des noms intègres et populaires "garantira le succès du FLN en dépit des tentatives d’atteinte à sa légitimité".

M.Baadji s’attend, également, à ce que le "FLN remporte les prochaines élections législatives et locales à Mila et dans d’autres wilayas du pays" (si elles auront lieu en même temps), ajoutant que cette formation politique connait une réorganisation de ses structures dans le but "d’insuffler de nouvelles énergies et non pour régler des comptes".

Le SG du FLN a rappelé que sa formation politique est forte d’une base populaire, avançant pour preuve, ‘’la mobilisation forte des citoyens aux rassemblements du parti organisés à travers le pays’’.

Par ailleurs, M. Baadji a indiqué que depuis son installation à la tête du FLN, il n’a pas organisé de rencontres avec la presse.

Le SG du FLN a considéré, par ailleurs, que ‘’les tentatives de contrôler le parti s’inscrivent dans le cadre des velléité tentatives visant à faire main basse sur l’Algérie’’, réitérant son appel à la classe politique pour se doter d’une charte d’éthique et rompre avec les pratiques discutables auxquelles s’adonnent certains partis politiques.

Il a appelé également la classe politique et les différents acteurs de la société à ‘’œuvrer pour renforcer le front intérieur surtout que l’Algérie fait face à des pressions notamment au niveau des frontières’’.

Dans ce contexte, le SG du FLN a estimé que ‘’toute atteinte aux institutions de l’Etat est une atteinte au peuple et ses capacités’’. 

Le FLN participera aux prochaines élections avec des listes de jeunes
  Publié le : samedi, 06 mars 2021 18:43     Catégorie : Algérie     Lu : 42 foi (s)   Partagez