Mohamed Daoui plébiscité SG du parti El-Karama

Publié le : samedi, 06 mars 2021 18:39   Lu : 44 fois

ALGER- Le président par intérim du parti El Karama, Mohamed Daoui a été plébiscité samedi à Alger au poste de Secrétaire général (SG) du parti.

Le plébiscite de M. Daoui est intervenu à la majorité au bout d'une votation à mains levées lors d'un congrès extraordinaire lors duquel certains articles des statuts du parti El Karama ont été modifiés "en adaptation avec la nouvelle situation du pays et des lois régissant les partis".

Pour M. Daoudi, ces amendements concernent des affaires administratives et organisationnelles consistant en premier lieu en le changement de titre du poste du sommet (Secrétaire général au lieu de président du parti) et la création d'un poste du Vice-secrétaire général.

En ce qui concerne le changement de nom du parti, le nouveau SG a précisé que cela "a été reporté pour le prochain congrès qui jouit de toutes les prérogatives de ce choix ou de maintien du nom actuel".

Par la même occasion, il a salué "l'ambiance démocratique" qui a marqué le congrès, la qualifiant de "signe positif" qui pourrait permettre au parti "d'aller de l'avant" dans ses programmes.

Le même responsable a en outre assuré l'opinion publique nationale, notamment les jeunes, que son parti "est sur la bonne voie", d'autant que plus de deux tiers des Mouhafadate de sa formation politique sont composées des jeunes", promettant de permettre au parti d'occuper une place prépondérante à l'avenir" au regard des nouvelles lois.

Le SG du parti El Karama a également saisi l'occasion pour appeler les militants de son parti à œuvrer davantage afin de "attirer" un plus grand nombre de jeunes à travers le territoire national, et ce en préparation aux prochaines échéances électorales.

Les travaux du congrès extraordinaire ont vu l'adoption des deux rapports financier et moral de la période de présidence de Daoui (depuis septembre 2019) et des débats autour des questions concernant le parti.

Mohamed Daoui plébiscité SG du parti El-Karama
  Publié le : samedi, 06 mars 2021 18:39     Catégorie : Algérie     Lu : 44 foi (s)   Partagez