Fin de l'audition des parties civiles dans l'affaire de l'assassinat d'Ali Tounsi

Publié le : jeudi, 04 mars 2021 18:55   Lu : 78 fois
Fin de l'audition des parties civiles dans l'affaire de l'assassinat d'Ali Tounsi

ALGER - Le tribunal criminel près la Cour d'Alger a terminé, jeudi après-midi, d'auditionner toutes les parties civiles dans l'affaire d'assassinat de l'ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Tounsi, pour procéder ensuite à l'audition des témoins cités dans cette affaire.

Lors de l'audition de l'ancien chef de la Sûreté d'Alger, Abdrabi Abdelmoumène, Il a dit avoir été victime d'une tentative d'assassinat par l'accusé Chouaïb Oultache, immédiatement après qu'il ait assassiné Ali Tounsi, ajoutant qu'il avait reçu "des coups sur la tête assénés par l'accusé, dès que ce dernier a quitté le bureau de la victime".

Il a également évoqué la relation d'Oultache avec les cadres de la DGSN, qui était "crispée" -selon ses déclarations-, ajoutant que le différend entre les deux parties était "professionnel et n'avait rien de personnel".


Lire aussi : Assassinat de Ali Tounsi: début du procès au tribunal criminel près la Cour d'Alge


De son côté, Daimi Youcef, ancien directeur de l'administration générale à la DGSN, a déclaré que les cadres présents à une réunion, tenue à l'époque, près du bureau du défunt Ali Tounsi n'avaient entendu aucun coup de feu au moment des faits.

Il a ajouté que l'accusé Oultache avait braqué son arme à feu sur lui dès qu'il est sorti du bureau de la victime, en menaçant toutes les personnes présentes qu'il leur réservait le même sort que celui de Ali Tounsi.

Le tribunal a également entendu la veuve d'Ali Tounsi, qui a réclamé l'application de la justice, affirmant que son mari est "le martyr du devoir et le martyr de la patrie".

Fin de l'audition des parties civiles dans l'affaire de l'assassinat d'Ali Tounsi
  Publié le : jeudi, 04 mars 2021 18:55     Catégorie : Algérie     Lu : 78 foi (s)   Partagez