Beldjoud appelle les jeunes du Sud à investir la scène politique

Publié le : mardi, 02 mars 2021 10:27   Lu : 41 fois

DJANET - Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a appelé lundi les jeunes du Sud à investir la vie politique en participant aux prochaines échéances.

Dans une allocution prononcée à l'occasion de l'installation des walis de Djanet, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, promues de circonscriptions administratives à wilayas à part entière, le ministre a appelé les compétences, les cadres et les acteurs de la société civile de ces wilayas, notamment les jeunes à "investir et animer la vie politique en participant aux prochaines échéances afin d'insuffler un nouveau souffle à la représentation de l'Etat et servir le citoyen à travers les organes et institutions auxquels s'appuit l'Algérie nouvelle".

A cette occasion, M. Beldjoud a exhorté les walis et cadres de ces wilayas à travailler "dans le cadre de la concertation" et "en proximité" avec les citoyens, soulignant l'impératif de "l'écoute" de leurs préoccupations en vue de réaliser "un véritable décollage consacrant la démocratie participative" qui fait partie, a-t-il dit, "des contours de l'Algérie nouvelle".

Soulignant que le nouveau découpage administratif en vertu duquel 10 circonscriptions administratives dans le Sud ont été promues en wilaya à part entière "vient pour être en adéquation avec les nouvelles réalités du pays", il affirmé que "la position géostratégique des wilayas de Djanet, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam  les érigent en région d'importance capitale".

Cette question, a-t-il dit, "mobilise toutes les institutions de l'Etat et les acteurs de la société civile en vue de leur protection et la protection de leurs populations".

Beldjoud appelle les jeunes du Sud à investir la scène politique
  Publié le : mardi, 02 mars 2021 10:27     Catégorie : Algérie     Lu : 41 foi (s)   Partagez