Le CNDH appelle à l'adhésion au processus d'édification de l'Algérie nouvelle

Publié le : jeudi, 18 février 2021 18:13   Lu : 21 fois
Le CNDH appelle à l'adhésion au processus d'édification de l'Algérie nouvelle

ALGER - Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a appelé jeudi à l'occasion de la célébration de la journée nationale du Chahid, à la nécessaire adhésion au processus d'édification de l'Algérie nouvelle, devenue un chantier à ciel ouvert pour la prise en charge des problèmes et préoccupations des citoyens, indique un communiqué dudit conseil.

"L'adhésion au processus d'édification de l'Algérie nouvelle" doit se faire dans "un contexte participatif", en exprimant les vues et opinions, "en toute liberté sur toutes les politiques publiques et leur niveau de respect des exigences de l'Etat de droit et des droits de l'Homme", a-t-il expliqué.

Le CNDH a appelé le peuple algérien à "s'attacher à l'exercice des droits et des libertés énoncés dans les systèmes constitutionnel et juridique" dans un cadre pacifique et civilisé, selon le même communiqué.

Le Conseil demeurera toujours "à l'écoute" des citoyens, de la société civile, de ses associations et des défenseurs des droits de l'Homme et s'emploiera, dans le cadre des lois de la République, à "assurer les voies de réparation des préjudices, du  suivi, de la sanction et de la condamnation de tout individu qui oserait attenter à ces droits".


Lire aussi: Le CNDH décerne son prix annuel à l'avocat Ali Yahia Abdennour


La célébration de la journée nationale du Chahid demeure une occasion "pour se remémorer les immenses sacrifices" consentis pour l'affranchissement du joug colonial abject et le recouvrement de la souveraineté, ainsi que pour inciter les jeunes d'aujourd'hui à davantage de vigilance en vue de préserver l'unité et la stabilité du pays.

Le CNDH appelle à l'adhésion au processus d'édification de l'Algérie nouvelle
  Publié le : jeudi, 18 février 2021 18:13     Catégorie : Algérie     Lu : 21 foi (s)   Partagez