Communication-HCI: signature d'une convention de coopération bilatérale

Publié le : jeudi, 18 février 2021 16:04   Lu : 5 fois
Communication-HCI: signature d'une convention de coopération bilatérale

ALGER- Le Haut conseil islamique (HCI) et le ministère de la Communication ont signé, jeudi, une convention portant sur la consolidation du partenariat et de la coopération bilatérales, dans l'objectif de préserver le référant religieux national sur la scène médiatique.   

En vertu de cette convention, les deux parties s'engagent, sur la base de "l'égalité et de l'intérêt mutuel", à concrétiser les formes de la coopération scientifique et culturelle, à l'effet de "concrétiser des objectifs communs".

Selon ladite convention signée conjointement par le Président du HCI, Bouabdellah Ghlamallah et le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, cette coopération s'appuiera sur une action commune, à même de consacrer le service public en matière d'information religieuse, sur la base du référent religieux national et de ses constantes.

Le ministère accompagnera les principales activités du HCI, notamment celles inhérentes à la coopération, aux colloques, conférences et journées d'études.

Cette coopération doit tenir compte de la compétence scientifique et morale, ainsi que du sérieux dans la présentation des produits religieux dans les médias, selon ladite convention qui prévoit également l'établissement d'une coopération en matière d'orientation religieuse et de diffusion de la culture islamique dans les différents médias, conformément aux exigences du référent religieux national.

Les deux parties s'emploieront également à échanger les publications, les connaissances, les expériences et les informations scientifiques, ainsi qu'à réaliser des recherches scientifiques et des études spécialisées dans les domaines médiatique et religieux.


Lire aussi : HCI: plus de 1.000 séances de conciliation pour résoudre les litiges sociaux en 2020


Les deux parties qui bénéficieront également de sessions de formation, tout en tirant profit des expériences au sein des deux institutions, s'engageront chacune, à mettre en exergue les activités de l'autre partie signataire, via son site web et les différents réseaux sociaux.

Elles concrétiseront, en vertu de la présente convention, des projets de coopération dont l'objet, les modalités de mise en oeuvre et de financement seront déterminés ultérieurement.

Ladite Convention entre en vigueur à la date de sa signature, pour une durée de 5 ans renouvelable, révisable et modifiable.

Communication-HCI: signature d'une convention de coopération bilatérale
  Publié le : jeudi, 18 février 2021 16:04     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez