Décès du moudjahid Hocine Bouali

Publié le : mercredi, 17 février 2021 18:27   Lu : 56 fois

ALGER - Le moudjahid Hocine Bouali, un des artisans de la glorieuses Guerre de libération, est décédé mardi à l'âge de 92 ans, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Moudjahidine et des ayants-droit.

Né le 3 juillet 1929 à El Oueldja (Khenchela), le défunt a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) le 1er novembre 1954 au niveau du territoire de la Wilaya historique I (les Aurès) en compagnie de Mohamed Bouali Benboulaâras et Belkacem Bouali sous le commandement de Mustapha Benboulaid et Abdelouahab Athmani.

Le défunt a servis la patrie avec dévouement, notamment au sein des rangs de l'ALN dans laquelle il a obtenu les grades de caporal, caporal chef, sergent puis adjudant. Il participait à plusieurs batailles contre l'ennemi français dont la bataille du Commandant Boulahia et celle de Tigheza.

Après l'indépendance, le regretté a rejoint le corps des forêts où il travaillait avec dévouement jusqu'à sa retraite.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des ayants-droit, Tayeb Zitouni présente à la famille du défunt ainsi qu'à ses compagnons d'armes ses sincères condoléances et expressions de compassion, soulignant que "l'Algérie perd un homme dévoué et un moudjahid loyal aux principes et valeurs de la Révolution du 1er novembre".

 

Décès du moudjahid Hocine Bouali
  Publié le : mercredi, 17 février 2021 18:27     Catégorie : Algérie     Lu : 56 foi (s)   Partagez