Zerouati appelle les jeunes à s'engager dans l'action politique face aux menaces extérieures

Publié le : mercredi, 17 février 2021 17:58   Lu : 80 fois

ALGER - La présidente du parti Tajamou Amel El Djazaïr (TAJ) Fatma Zahra Zerouati, a appelé mercredi les jeunes à s'engager dans l'action politique et dans l'activité associative pour faire face aux menaces extérieures et participer à la consécration de la cohésion nationale.

Lors d'une réunion nationale des jeunes cadres du parti, à l'occasion de la célébration de la journée du Chahid, coïncidant avec le 8 février de chaque année, Mme Zerouati a indiqué que "les jeunes devraient s'engager dans l'action politique pour renforcer le front interne et faire face défis extérieurs".

La même responsable a affirmé que "les portes du parti sont ouvertes aux jeunes, pour les former politiquement et pour développer leurs idées afin de construire une Algérie au niveau des aspirations de cette catégorie".

Mme Zarouati a souligné que le parti "ne se considère pas comme tuteur de la catégorie des jeunes, mais il est plutôt prêt à fournir un espace pour organiser cette catégorie et construire une Algérie forte avec des alternatives et des idées issues de tous les enfants de l'Algérie".

La présidente de TAJ a également appelé les jeunes à s'unir autour de l'Armée nationale populaire (ANP) qui veille à la sécurité des frontières, et à "renforcer le front interne pour mieux relever les défis", notant que "l'Algérie est visée, étant le plus grand pays africain avec un avenir économique fort et dispose d'une jeunesse capable de la placer au rang des pays économiquement forts".

Selon le même responsable, il est du devoir de tout un chacun de renforcer la cohésion interne et de s'engager dans le processus politique, notamment, a-t-elle dit, avec "la volonté politique dont dispose le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d'impliquer tout le monde dans la construction d'une Algérie forte et la concrétisation du projet de l'Algérie nouvelle".

Concernant l'éventuelle dissolution du parlement et l'organisation d'élections législatives anticipées, Mme Zerouati a rappelé que cela faisait "partie des engagements du président après l'amendement de la Constitution et le projet d'amendement à la loi organique sur les élections".

Elle a également salué "l'indépendance" de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), la considérant comme un "grand acquis" pour restaurer la confiance du peuple et mettre l'administration à l'écart du processus électoral, d'autant que le peuple est la source de  tout pouvoir.

Mme Zerouati a également salué le Hirak populaire dont l'Algérie s'apprête à célébrer le deuxième anniversaire, soulignant que cette occasion est "une opportunité pour évaluer ce qui a été réalisé et ce qui devrait encore se concrétiser, en mettant l'accent sur les priorités".

Zerouati appelle les jeunes à s'engager dans l'action politique face aux menaces extérieures
  Publié le : mercredi, 17 février 2021 17:58     Catégorie : Algérie     Lu : 80 foi (s)   Partagez