Les deux parties se sont félicitées du "caractère spécial de ces relations, du niveau de la coopération bilatérale et des opportunités offertes des deux côtés, pour appuyer l’échange économique et commercial", a déclaré M. Boukadoum à la presse au terme de la rencontre.
Outre les relations bilatérales, la séance de travail entre Boukadoum et Ignazio Cassis ainsi que les délégations des deux pays ont porté sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement la situation qui prévaut en Libye, au Sahel et au Sahara occidental.
Lire aussi: Le vice-président de la Confédération helvétique en visite à Alger du 7 au 9 février
Ignazio Cassis a entamé dimanche une visite de travail en Algérie, à l'invitation du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, qui s'inscrit dans le cadre de la consolidation des liens de coopération entre l'Algérie et la Suisse.
Dans le cadre de cette visite, le Conseiller fédéral suisse ainsi que la délégation qui l'accompagne auront des rencontres avec d'autres hauts responsables politiques et seront reçues par Monsieur le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.