Soutien de la cause palestinienne: la participation de la société civile mise en exergue

Publié le : dimanche, 07 février 2021 11:16   Lu : 90 fois
Soutien de la cause palestinienne: la participation de la société civile mise en exergue

SIDI BEL-ABBES - Le coordinateur général du Comité algérien populaire de soutien au peuple palestinien, Mohamed Tahar Dlimi a mis en exergue, samedi à Sidi Bel-Abbès, l’importance de la participation de la société civile au renforcement des efforts de soutien à la cause palestinienne.

Présidant une rencontre de consultation avec les associations, M Dlimi a appelé toutes les couches de la société dont les journalistes et les intellectuels à adhérer à ce comité au niveau national et de wilaya, en vue de renforcer les efforts déployés pour soutenir la question palestinienne et le peuple palestinien.

"Le peuple palestinien nécessite actuellement le soutien des peuples arabes et musulmans surtout dans cette période où de dangereux complots se trament contre lui dont celui appelé l'accord du siècle et celui de la normalisation avec Israel", a-t-il déclaré.


Lire aussi: L'Algérie est restée fidèle aux causes justes de libération


Dans le même ordre d'idées, il a évoqué l'embargo et le blocus imposés au peuple palestinien et les conditions de santé causées par la pandémie de Covid-19, ce qui nécessite un renforcement des efforts en impliquant divers acteurs pour apporter aide et soutien au peuple palestinien.

Cette rencontre de consultation a donné lieu à plusieurs interventions d'universitaires chercheurs et de représentants de la société civile, outre la présentation du rôle et des efforts de l’Algérie dans son soutien à la cause palestinienne et l'installation d'un comité de wilaya de Sidi Bel Abbès du Comité algérien populaire de soutien au peuple palestinien.

Soutien de la cause palestinienne: la participation de la société civile mise en exergue
  Publié le : dimanche, 07 février 2021 11:16     Catégorie : Algérie     Lu : 90 foi (s)   Partagez