Boukadoum prend part aux travaux de la 38e session du Conseil exécutif de l’UA

Publié le : mercredi, 03 février 2021 15:55   Lu : 0 fois
Boukadoum prend part aux travaux de la 38e session du Conseil exécutif de l’UA

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, prendra part, les 3 et 4 février courant, par visio-conférence, aux travaux de la trente huitième (38e) session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

Cette réunion sera consacrée à l’examen d’une série de rapports, dont essentiellement celui relatif à la mise en œuvre de la stratégie continentale africaine commune de lutte contre le nouveau Coronavirus (Covid-19) et d’exposés autour des activités de différents organes de l’UA au titre de l’exercice écoulé.

Le Conseil exécutif se penchera également sur le progrès réalisé dans la mise en œuvre des réformes structurelles de l’UA et procédera à l’élection de nouveaux membres de nombre  d’organes de l’organisation continentale, à leur tête les six commissaires dans l'organe exécutif de l’UA.


Lire aussi : Boukadoum s’entretient par téléphone avec son homologue tchadien


Le Conseil exécutif se chargera également de la préparation des travaux de la 34e session ordinaire de la Conférence des Chefs d‘Etat et de Gouvernement de l’UA, prévue le 6 et 7 février courant, par visio-conférence, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Boukadoum prend part aux travaux de la 38e session du Conseil exécutif de l’UA
  Publié le : mercredi, 03 février 2021 15:55     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez