Langue arabe: installation d’un groupe de travail entre le CSLA et la DGF

Publié le : mercredi, 03 février 2021 18:30   Lu : 0 fois
Langue arabe: installation d’un groupe de travail entre le CSLA et la DGF

ALGER- Un groupe de travail conjoint entre le Conseil supérieur de la langue arabe (CSLA) et la Direction générale des forêts (DGF) a été installé mercredi à Alger pour la réalisation d’un glossaire arabe au profit de la direction.

Cette coopération vise la "généralisation de la langue arabe" au sein de la Direction générale des forêts à travers un glossaire arabe des termes de la faune et de la flore, qui sera prêt dans quatre mois après des réunions à distance, a précisé le président du CSLA, Salah Belaïd.


Lire aussi : CSLA: une rencontre sur les efforts des orientalistes et des arabisants


Ce glossaire, qui s’ajoutera à ceux déjà réalisés par le CSLA avec différents partenaires et ministères, dans le cadre de la généralisation de l’emploi de la langue arabe, "aidera les chercheurs et les forestiers dans leur travail", a souligné M. Belaïd.

De son côté, le Directeur général des forêts, Ali Mahmoudi, s’est félicité de cette coopération "première du genre" avec le CSLA, estimant que ce glossaire aidera la DGF dans ses missions, notamment en matière de sensibilisation à la protection de la richesse forestière.

Langue arabe: installation d’un groupe de travail entre le CSLA et la DGF
  Publié le : mercredi, 03 février 2021 18:30     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez