Algérie-Russie: coopération pour la fabrication du vaccin Spoutnik V en Algérie

Publié le : dimanche, 31 janvier 2021 18:30   Lu : 584 fois
Algérie-Russie: coopération pour la fabrication du vaccin Spoutnik V en Algérie

ALGER - L'Algérie et la Russie sont convenues, lors d'une audience accordée dimanche par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l'ambassadeur de la Fédération de Russie à Alger, Igor Beliaev, d'initier des contacts dans le but d'instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication du vaccin anti-Covid-19, russe "Spoutnik V" en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Le Premier ministre a adressé, à cette occasion, "au nom du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les remerciements du gouvernement algérien aux plus hautes autorités russes pour la suite diligente qui a été réservée à la demande de l'Algérie portant sur l'acquisition du vaccin russe Spoutnik V, dans le cadre des efforts du Gouvernement pour lutter contre la pandémie du Covid-19", indique la même source.

"Les deux parties sont convenues, à cet égard, d'initier des contacts entre les services compétents des deux pays dans le but d'instituer une coopération bilatérale dans le domaine de la fabrication du vaccin russe Spoutnik V en Algérie", précise le communiqué.


Lire aussi: Covid-19 : le Premier ministre se fait vacciner à Alger


L'audience, qui a eu lieu au Palais du gouvernement, a également été l'occasion pour les deux parties "de se féliciter de la qualité des relations algéro-russes et de réaffirmer l'attachement des deux pays à les renforcer et à les diversifier davantage, notamment à l'occasion des échéances bilatérales inscrites à l'agenda de coopération entre les deux pays", conclut la même source.

Media

Algérie-Russie: coopération pour la fabrication du vaccin Spoutnik V en Algérie
  Publié le : dimanche, 31 janvier 2021 18:30     Catégorie : Algérie     Lu : 584 foi (s)   Partagez