Boukadoum s'entretient à Kinshasa avec son homologue soudanais

Publié le : mercredi, 27 janvier 2021 08:37   Lu : 44 fois
Boukadoum s'entretient à Kinshasa avec son homologue soudanais

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, s'est entretenu mardi en marge de sa visite en République démocratique du Congo (RDC), avec son homologue soudanais, Omar Qamar El Din, avec lequel il a évoqué les relations de fraternité et les questions régionales d'intérêt commun.

"En marge de la visite officielle que j'effectue à la RDC, j'ai eu des entretiens mardi avec M. Omar Qamar El Din, ministre des Affaires étrangères du Soudan, pays frère", a tweeté M. Boukadoum, précisant que les entretiens ont permis de "se concerter au sujet des liens de fraternité et des questions régionales d'intérêt commun, notamment la question du barrage de la Renaissance et ses répercussions sur la stabilité de la région".

Le ministre des Affaires étrangères effectue une visite officielle en RDC, au cours de laquelle il a été reçu par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

M.Boukadoum a transmis au président congolais un message du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et s'est entretenu avec son homologue, Mme. Tumba Nzeza Marie, ministre des Affaires étrangères de la RDC.

Le déplacement du ministre à Kinshasa s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, l’examen des voies et moyens de développer la coopération bilatérale, ainsi que dans la perspective de la concertation sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment en prélude à la prise, par la RDC, de la présidence tournante de l’Union Africaine (UA).

Boukadoum s'entretient à Kinshasa avec son homologue soudanais
  Publié le : mercredi, 27 janvier 2021 08:37     Catégorie : Algérie     Lu : 44 foi (s)   Partagez