Le FFS souligne la nécessité d'un dialogue national inclusif

Publié le : samedi, 23 janvier 2021 15:48   Lu : 108 fois

ALGER- Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a mis en avant, samedi à Alger, la nécessité de l'amorce d'un dialogue national inclusif et démocratique rassemblant toutes les forces vives de la société pour dégager une feuille de route consensuelle.

Intervenant au cours des travaux d'installation de la commission administrative de la fédération d'Alger du parti, M. Aouchiche a indiqué que la résolution de la crise nécessitait l'amorce d'un dialogue "national, inclusif et démocratique" rassemblant toutes les "forces vives" de la société en vue de dégager une "feuille de route consensuelle", permettant de "sortir de la crise et bâtir un Etat de droit et démocratique".    

Pour lui, la priorité du FFS est le lancement d'un processus politique national "rassembleur" qui sera adopté par toutes les forces politiques et sociales, et au sein duquel adhèrera tout le monde pour résoudre la crise.

Pour sa part, le membre de l'Instance présidentielle du FFS, Hakim Bellacel, a exprimé la "forte volonté" de son parti pour la poursuite du combat "pacifique et pédagogique" afin de réhabiliter l'activité politique et de   trouver des solutions "consensuelles pour sortir de la crise que vit le pays".

Il a relevé, dans ce sillage, que le FFS s'attelait à la préparation d'une convention nationale pour la mûrir en une nouvelle initiative politique. 

Il a fait de la conviction de son parti quant à la nécessité d'amorcer un dialogue politique "inclusif, transparent et responsable" pour aboutir à un consensus "historique et nationale" rassemblant tous les Algériens à même de concrétiser leurs "légitimes ambitions".

Le FFS souligne la nécessité d'un dialogue national inclusif
  Publié le : samedi, 23 janvier 2021 15:48     Catégorie : Algérie     Lu : 108 foi (s)   Partagez