Print this page

Le décret exécutif portant création d'une agence nationale de réalisation du Port centre de Cherchell publié au JO

Publié le : lundi, 04 janvier 2021 11:04   Lu : 23 fois
  • Partagez

ALGER - Un décret exécutif portant création d'une agence nationale de réalisation du port centre de Cherchell, a été publié au journal officiel (N77).

Le présent décret exécutif datant du 16 décembre 2020 a pour objet de créer une agence nationale de réalisation du port centre de Cherchell, de ses infrastructures et équipements, et de fixer ses missions, son organisation et son fonctionnement.

Selon le décret l'agence est un établissement public à caractère industriel et commercial, dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Elle est placée sous la tutelle du ministre chargé des travaux publics.

Le siège de l'agence est fixé dans la wilaya de Tipaza. Il peut être transféré en tout autre lieu du territoire national par arrêté du ministre chargé des travaux publics, a stipulé la même source.

S'agissant des missions de cette agence, le décret a précisé qu'elle est "le maître d'ouvrage délégué chargée de gérer et de conduire, au nom de l'Etat et pour son compte,toutes opérations concourant aux études et à la réalisation du port centre de Cherchell, de ses infrastructures et équipements.           

A ce titre, elle a pour missions, notamment de faire élaborer les études de conception, de faisabilité,d'avant projets et d'exécution de tous travaux liés à ses missions et d'en assurer le suivi, de faire réaliser toutes études économiques et toute autre étude technique et recherche en rapport avec son objet et de veiller au respect des règles techniques et normes de conception, de construction et d'aménagement de l'infrastructure portuaire et ses équipements.

Le décret exécutif portant création d'une agence nationale de réalisation du Port centre de Cherchell publié au JO
  Publié le : lundi, 04 janvier 2021 11:04     Catégorie : Algérie     Lu : 23 foi (s)   Partagez