Belhimer présente ses condoléances aux familles du Sergent Mebarki Saadeddine et du Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak

Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 08:57   Lu : 17 fois

ALGER – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer, a adressé samedi un message de condoléances aux familles du Sergent Mebarki Saadeddine et du Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak, tombés au champ d'honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste dans la wilaya de Tipasa.

"C'est avec une immense tristesse que le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Pr. Amar Belhimer, a appris la nouvelle du décès en martyrs du Sergent Mebarki Saadeddine et du Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak, tombés au champ d’honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste dans la wilaya de Tipasa", lit-on dans le message de condoléances adressé également à l’ensemble des membres et des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP).

En cette douloureuse épreuve, le ministre de la Communication a présenté aux familles des deux martyrs et à l’ensemble des membres et des éléments de l’ANP ses sincères condoléances, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder aux défunts Sa sainte miséricorde, de les accueillir en Son vaste paradis parmi les martyrs et les saints et de prêter patience et réconfort à leurs proches".

Le Sergent Mebarki Saadeddine et le Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak sont tombés au champ d'honneur lors d'une opération de recherche et de ratissage près de la commune de Messelmoune, Daïra de Gouraya, à Tipasa en 1ère Région militaire, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

 

Belhimer présente ses condoléances à la famille du martyr Rachedi Mohamed et aux membres de l'ANP

 

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer, a présenté dimanche ses sincères condoléances à la famille du martyr du devoir national, le caporal Rachedi Mohamed Rabah et aux membres de l'Armée nationale populaire (ANP).

"J'ai appris avec affliction la triste nouvelle du décès en martyr du caporal Rachedi Mohamed Rabah, tombé au champ d'honneur alors qu'il combattait les résidus du terrorisme abject. Je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’aux membres de l’ANP, priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis", a écrit M. Belhimer sur son compte officiel Twitter.

Le caporal Rachedi Mohamed Rabah est tombé au champ d'honneur dans la commune de Messelmoune (Tipaza) lors d'une opération de recherche et de ratissage près de ladite commune ayant permis d'abattre deux (2) autres dangereux terroristes et de récupérer deux (2) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et des munitions. Ainsi, le bilan de cette opération s'élève à six (6) terroristes abattus en plus de la récupération de six (6) armes à feu.

Le Sergent Mebarki Saadeddine et le Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak sont également tombés, hier samedi, au champ d'honneur.

Belhimer présente ses condoléances aux familles du Sergent Mebarki Saadeddine et du Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak
  Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 08:57     Catégorie : Algérie     Lu : 17 foi (s)   Partagez