L'Ambassadeur palestinien salue la position de l'Algérie soutenant la cause palestinienne

Publié le : jeudi, 31 décembre 2020 18:49   Lu : 59 fois
L'Ambassadeur palestinien salue la position de l'Algérie soutenant la cause palestinienne

ALGER - L'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, M. Amine Makboul, a salué jeudi la position de l'Algérie soutenant la cause palestinienne et rejetant la normalisation avec l'entité sioniste, et réaffirmé que la lutte des Palestiniens contre l'occupant israélien "se poursuivra jusqu'au recouvrement de la totalité des territoires occupés".

"L'Algérie est le premier pays ayant reconnu l'Etat palestinien. C'est en Algérie que l'Etat palestinien a été proclamé. Son soutien matériel et moral aux Palestiniens ne s'est jamais tari depuis son accession à l'indépendance en 1962", a déclaré M. Makboul dans son allocution à l'occasion de la commémoration du 56 e anniversaire du déclenchement de la Révolution palestinienne, évènement organisé au siège de l'ambassade de l'Etat palestinien à Alger.

Le diplomate palestinien a saisi l'occasion pour rappeler que "la révolution algérienne a été une source d'inspiration pour le peuple palestinien dans le déclenchement de sa Révolution en 1965".     

Il a, en outre, qualifié, les accords normalisation de certains pays arabes avec l'entité sioniste "de trahison pour la cause palestinienne, pour El Qods et les Lieux saints", soulignant que "la normalisation est préjudiciable aussi bien pour l'unité arabe que pour l'islam".

Dans le même contexte, l'ambassadeur palestinien a affirmé que "la normalisation avec l'ennemi israélien n'a aucun avenir".

"L'avenir sera pour le peuple palestinien qui lutte pour la liberté et le triomphe de la justice", a-t-il soutenu.


Lire aussi: Palestine: le Président Tebboune élu personnalité de l’année 2020


Pour Amine Makboul, "l'objectif ultime de l'entité sioniste à travers ces accords est d'affaiblir la nation arabe".

Par ailleurs, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine a réaffirmé que "la lutte des Palestiniens contre l'ennemi sioniste se poursuivra jusqu'à la victoire et le recouvrement de la totalité des territoires occupés". "Nous sommes définitivement déterminés à poursuivre la lutte jusqu'à la victoire et la consécration d'El Qods comme capitale", a-t-il insisté dans ce sens. 

La commémoration du 56 e anniversaire du déclenchement de la Révolution palestinienne qui a vu l'allumage de la flamme en guise de simulation, s'est déroulée en présence de plusieurs responsables de factions palestiniennes, des représentants de formations politiques et associations algériennes, ainsi que des représentants de la communauté palestinienne établie en Algérie.

L'Ambassadeur palestinien salue la position de l'Algérie soutenant la cause palestinienne
  Publié le : jeudi, 31 décembre 2020 18:49     Catégorie : Algérie     Lu : 59 foi (s)   Partagez