Algérie-Koweit: Les questions palestinienne et sahraouie évoquées à Alger

Publié le : mercredi, 30 décembre 2020 09:07   Lu : 12 fois
Algérie-Koweit: Les questions palestinienne et sahraouie évoquées à Alger

ALGER- Les relations algéro-koweitiennes et les voies de leur développement ainsi que les dossiers internationaux d’actualité, dont les questions palestinienne et sahraouie, ont été au centre de discussions entre le président du Parti Voix du peuple (PVP), Lamine Osmani et l’ambassadeur du Koweït à Alger, Mohamed Echabou.

Un communiqué signé mardi par le PVP a fait état d'une audience accordée par M. Osmani à l’ambassadeur du Koweit à Alger au cours de laquelle, les deux parties ont échangé les vues concernant les dossiers politiques intéressant les deux pays, et passé en revue les relations de coopération et d’amitié entre les deux peuples.

L'Algérie et le Koweït partageant une vision commune s'agissant de l'action arabe, le PVP a affirmé "sa position cadrant avec celles de l’Etat algérien dans la défense de la question palestinienne et le droit du peuple palestinien à l’établissement de son Etat".

Les deux parties ont également évoqué le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux résolutions de l’ONU, a indiqué la même source, précisant que l’unification de la Nation arabe ainsi que le rôle de l’Algérie et du Koweït dans ce cadre, ont été aussi abordés à cette occasion.

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont évoqué les relations économiques entre les deux pays et les voies de leur renforcement.

Le PVP a appelé au renforcement de l’échange entre les partis ainsi que l’échange parlementaire pour enrichir les expériences des deux parties, conclut le communiqué.

Algérie-Koweit: Les questions palestinienne et sahraouie évoquées à Alger
  Publié le : mercredi, 30 décembre 2020 09:07     Catégorie : Algérie     Lu : 12 foi (s)   Partagez