Le Président Tebboune regagne Alger  

Publié le : mardi, 29 décembre 2020 21:05   Lu : 55 fois
Le Président Tebboune regagne Alger   

ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune est arrivé mardi soir à Alger, après un séjour en Allemagne, où il avait été admis dans un grand hôpital spécialisé à la suite d'une contamination à la Covid-19.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et le chef d'Etat major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d'Armée, Saïd Chanegriha et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.

Dans une brève allocution à son arrivée, le Président Tebboune a déclaré "être loin du pays est une chose particulièrement délicate, notamment pour quelqu'un qui occupe un poste de responsabilité".

Après avoir remercié Dieu pour son retour au pays, rétabli de la maladie, le président de la République a assuré qu'il ne lui restait que peu pour une guérison totale.

"Je souhaite au peuple algérien tout le bien et une nouvelle année pleine de joie, notamment pour les nécessiteux", a ajouté le chef de l'Etat, qui a assuré de la mobilisation de l’Etat algérien aux côtés de cette frange de la société.

Toutes les institutions de l'Etat, en tête desquelles l’Armée nationale populaire (ANP) digne héritière de l’ALN, sont mobilisées à cette fin, a-t-il souligné.

Le Président Tebboune a souhaité au terme de son allocution voir cette nouvelle année 2021 être bien meilleure que celle écoulée.

Pour rappel, le 24 octobre dernier, le staff médical de la Présidence de la République avait recommandé au Président Tebboune d'observer un confinement volontaire de 5 jours, après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la présidence de la République et du gouvernement présentaient des symptômes de contamination à la Covid-19.

Le 27 octobre, le chef de l'Etat avait été admis à l'Hôpital central de l'armée à Ain Naadja à Alger. Le 28, sur recommandation du staff médical, il avait été transféré en Allemagne pour des "examens médicaux approfondis".

Le staff médical avait indiqué, le lendemain de son transfert, que le président Tebboune, après des examens médicaux approfondis avait reçu un traitement adéquat conformément au protocole sanitaire.

Le président de la République s'était adressé le 13 décembre aux Algériens, depuis son lieu de convalescence en Allemagne, pour les rassurer sur son état de santé, affirmant qu'il regagnerait le pays dans les tout prochains jours.

 

Media

Le Président Tebboune regagne Alger  
  Publié le : mardi, 29 décembre 2020 21:05     Catégorie : Algérie     Lu : 55 foi (s)   Partagez